Apple Pay bientôt disponible en France ?

La puce NFC de votre iPhone servira peut-être enfin à quelque chose.

iPhone 6S Plus pixabay Apple

Pour rappel, c’est en septembre 2014, lors de la présentation des iPhone 6 et 6 Plus, qu’Apple a aussi présenté son système de paiement mobile Apple Pay. Mais jusqu’à maintenant, le service n’est pas encore arrivé dans l’Hexagone, bien qu’il soit déjà compatible avec deux générations d’iPhone ainsi qu’avec l’Apple Watch.

Mais selon une rumeur lancée par igen.fr, le lancement d’Apple Pay en France pourrait se faire cette année. Selon le site, qui cite une source anonyme, Apple « pourrait bien annoncer le lancement d’Apple Pay en France au premier semestre, peut-être durant la WWDC, qui se tiendra en juin ».

Après, même si ces rumeurs sont vraies, il ne faut pas encore sauter de joie car premièrement, le système de paiement pourrait n’arriver qu’assez longtemps après avoir été annoncé pour la France. Et deuxièmement, on ne sait pas avec quelles banques ce service sera compatible dans l’Hexagone. Cela étant, les services Android Pay de Google et Samsung Pay ne sont pas non plus encore arrivés en France.

Cependant, les Français n’ont pas attendu l’arrivée de ces géants pour commencer à faire des paiements mobiles. Par exemple, Orange a lancé Orange Cash qui utilise la technologie NFC à l’instar des services que j’ai énumérés plus haut. Et bien entendu, on ne peut pas oublier Lydia, un autre service de paiement mobile made in France qui, quant à lui, utilise les texto et des QR Code pour assurer les transferts entre mobiles. Cette start-up comptait 200 000 utilisateurs en décembre 2015 alors qu’en janvier, elle n’en comptait que 50 000. Son nombre d’utilisateurs a donc quadruplé en une année.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft Continuum
Quelles sont les applications compatibles avec Continuum de Windows 10 ?

Une liste d’applications qui sont compatibles avec la fonctionnalité Continuum de Windows 10 sur les smartphones.

Fermer