Canon vient d’inaugurer un nouveau concept de magasin qui n’est pas un magasin au Canada. Nommé Image Square, ce centre d’expérience est en fait un espace mettant en avant les technologies de photographie et d’imagerie d’impression de la marque.

Canon vient d’inaugurer un nouveau concept de magasin qui n’est pas un magasin au Canada. Nommé Image Square, ce centre d’expérience est en fait un espace mettant en avant les technologies de photographie et d’imagerie d’impression de la marque, tout en permettant aux visiteurs de participer à des expérimentations et de découvrir un certain nombre de choses.

Ce n’est donc pas une boutique mais plutôt une salle d’exposition et un espace d’apprentissage, un peu comme les Apple Store en fait. Les visiteurs pourront en effet poser des questions ou demander des renseignements à des experts, mais aussi tester des appareils photo numériques (reflex, compacts, etc.), des objectifs, des accessoires et des imprimantes. Un mur tactile et des tables interactives seront aussi présents dans ce site pilote.

Sans oublier le studio photographique qui sera dédié à tout le matériel professionnel, les reflex, les flashs et les logiciels, alors l’espace d’apprentissage permettra de prendre quelques cours de photo. Enfin, une galerie gérée par le site de partage de photos 500px mettra en avant de magnifiques clichés réalisés par des photographes locaux utilisant du matériel Canon.

canon image square canada Entre store et espace pédagogique, le centre dexpérience de Canon au Canada

Ce centre d’expérience Canon est ouvert au public depuis hier midi et s’étend tout de même sur plus de 610 m2 dans le centre-ville de Calgary, au Canada. Je trouve que l’idée est vraiment très intéressante.

(source)