[Entreprise Premium] Industrie 4.0 : la quatrième révolution industrielle?

La quatrième révolution industrielle semble être en marche. Quels sont les choix à faire pour les industriels et à quoi ressembleront les usines de demain ?

« Quels sont les éléments requis pour permettre une nouvelle phase industrielle, dont les effets de rupture seraient assez forts pour la qualifier d’une quatrième révolution ? » se demande Xavier Poisson, Vice-Président Hybrid IT EMEA chez Hewlett Packard Enterprise. Cet expert, qui a exercé différentes fonctions lors de sa longue carrière chez HPE, a vu l’industrie se transformer.

Les entreprises ont des choix à faire pour  emprunter le chemin vers un véritable modèle qui pourrait être qualifié d’Industrie 4.0. Il sera centré non plus sur le produit mais sur son usage ; les nouvelles technologies apporteront une flexibilité dans la production et une meilleure gestion des ressources, au sein d’un nouveau type d’usines « intelligentes ».

Pour lire l’article de Xavier Poisson, rendez-vous sur Milshake Valley, le site dédié à l’innovation de notre partenaire HPE.

Usine du futur - HPE

☆ HPE fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». En savoir plus sur notre programme Premium.


Industrie 4.0 : la quatrième révolution industrielle?"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un IBM Series /1.  Source : les archives d'IBM
Le Pentagone utilise des vieux ordinateurs pour une bonne raison

Un hacker explique l'avantage de contrôler des armes nucléaires avec un IBM Series/1 et des disquettes de 8 pouces.

Fermer