Envie de jouer en streaming ? Nvidia va bientôt lancer le Grid en Europe !

Comme Netflix, mais pour les jeux-vidéo.

shield-grid-nvidia

Le streaming marche fort depuis quelques années. Il n’a jamais été aussi simple de consommer notre musique, nos films ou nos séries et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, d’ici peu, il sera carrément possible de faire la même chose pour… les jeux vidéo.

Nvidia vient de l’annoncer sur son blog, le Grid va bientôt poser ses valises en Europe. Dès le mois de décembre, toutes les personnes possédant une SHIELD Tablet vont ainsi pouvoir jouer à de nombreux titres en haute-définition, sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.

Un service uniquement compatible avec le SHIELD

La SHIELD Tablet est un terminal assez atypique. A la base, elle ressemble à n’importe quelle tablette tactile du marché et elle est même propulsée par l’une des dernières versions d’Android. Elle est donc en mesure de faire tourner toutes les applications et tous les jeux disponibles sur le Play Store.

Toutefois, Nvidia a bien fait les choses et le célèbre fondeur a ainsi développé une technologie permettant à l’ardoise de faire tourner des jeux steamés à partir d’un ordinateur équipé d’une carte graphique de la marque. Grâce à ce système, il est possible de jouer à des titres ultra gourmands sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit sur le terminal.

Grid, lui, va encore plus loin en enlevant l’ordinateur de l’équation. Cette plateforme se rapproche beaucoup de ce que propose Sony avec le PlayStation Now et elle va ainsi permettre aux joueurs d’accéder à un catalogue composé de plusieurs titres à partir des internets.

Jusqu’à présent, le service n’était disponible qu’en bêta mais la situation est apparemment en train d’évoluer et le meilleur reste à venir car Nvidia a décidé d’offrir son service à toutes les personnes disposant d’une tablette SHIELD jusqu’au 30 juin 2015.

Ensuite, elles devront souscrire à l’abonnement mis en place pour continuer à profiter du service.

Le catalogue de Grid sera constitué d’une vingtaine de titres à son lancement. Avec de jolies choses comme Borderlands, Borderlands 2, Dead Island, Trine 2 ou même The Witcher 2.

Ah et sinon, puisqu’on en parle, sachez que la SHIELD sera bientôt mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. 

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
classic
Les inconditionnels du clavier physique débourseront 429 euros pour le BlackBerry Classic

Les précommandes pour le BlackBerry Classic sont déjà ouvertes.

Fermer