Envie de partir à la conquête de Minecraft ? Achetez-vous un robot Mega Gargantua !

Saviez-vous qu’il était parfaitement possible d’utiliser le célèbre titre de Mojang pour créer des robots capables de se déplacer ?

mega-gargantua

Mega Gargantua. Retenez bien ce nom, car il va tout changer. Ou presque, en fait, parce qu’il intéressera surtout les fans de Minecraft. Les vrais, hein, ceux qui adorent passer des mois et des mois à créer des constructions improbables à l’aide de ces petits cubes colorés.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce nom un peu étrange fait en réalité allusion à… un robot capable de se déplacer. Oui, un vrai robot, construit à partir de milliers de cubes différents, et animé avec des mécanismes complexes.

60 heures de travail, et plus de 1 200 sauvegardes

Et attention, car le Mega Gargantua ne se contente pas de marcher. Non, loin de là, même, puisqu’il embarque aussi des canons, des lance-missiles et d’autres armes du même acabit. Il pourra donc détruire des obstacles, faire des trous dans le décors et même réduire en poussière des montagnes.

Une véritable arme de destruction massive, en somme.

Alors forcément, pour parvenir à ce résultat, son créateur a passé pas mal de temps devant l’écran de son ordinateur. Si l’on en croit la fiche du projet, alors la création de ce robot aurait nécessité plus de soixante heures de « travail ». Avec plus de 1 200 sauvegardes derrière histoire de palier aux imprévus.

Mais le meilleur reste à venir.

Plutôt que de garder sa création pour lui seul, notre virtuose du cube a décidé de l’offrir au plus grand nombre et vous pouvez ainsi la télécharger dès à présent en vous rendant à cette adresse.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi vous rendre ici pour consulter toutes les autres créations du concepteur de cet improbable robot. Histoire de vous familiariser avec d’autres mécanismes tout aussi aboutis, des mécanismes qui devraient même vous être sacrément utiles si vous voulez vous aussi devenir un pro de Minecraft.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Envie de partir à la conquête de M...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
buzzsumo-1
Trouver les sujets les plus chauds du moment avec Buzzsumo

Envie de faire le buzz, tout en devenant riche et célèbre ? Buzzsumo devrait justement vous intéresser.

Fermer