Envie de savoir ce que vous réserve l’application de l’Apple Watch ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou presque) sur le compagnon de la petite montre de la Pomme Croquée.

iOS 8.2 bêta 4 a été déployé au début de la semaine par Apple. Si cette nouvelle mouture vient corriger de nombreux bugs, elle marque également l’arrivée d’une nouvelle option dans les paramètres Bluetooth de l’iPhone. Une option faisant clairement allusion à une application développée pour la Watch.

9to5Mac a donc ouvert une enquête et contacté quelques sources pour tenter d’en apprendre davantage sur cet outil. Bien lui en a pris car le site a mis la main sur des captures de la bête. Avec plein d’infos sur ses fonctionnalités, bien entendu.

Apple Watch Compagnon Accueil

Un Compagnon pour vous servir

Premier point et pas des moindres, l’application est désignée en interne par Apple comme le « Companion », ou « Compagnon » en bon français.

Sans surprise, elle regroupe tous les paramètres en lien avec la Watch, bien sûr, mais elle nous permettra aussi de modifier son comportement.

Une vue virtuelle présentera l’écran d’accueil de la montre et il sera ainsi possible de modifier l’agencement des raccourcis des applications à la volée, sans poser les doigts sur la montre. Un autre outil nous donnera la main sur la personnalisation du cadran, tandis qu’une option nous permettra d’activer (ou de désactiver) la pastille des notifications.

Pour répondre à nos amis, nous pourrons aussi activer la dictée vocale, ou des messages textuels pré-enregistrés. Point important, si besoin est, nous pourrons restreindre les alertes de messagerie aux gens figurant dans la liste de nos contacts.

En marge, il sera aussi possible de désactiver le moteur haptique pour le guidage et même d’activer un nouveau geste pour zoomer plus facilement sur l’écran de la Watch. S’ajoutent à la liste plusieurs options d’accessibilité.

Apple Watch Compagnon Fitness

Pas mal d’options en lien avec la sécurité et le fitness

Si vous avez peur que vos données ne tombent entre de mauvaises mains, il vous suffira de définir un code composé de quatre chiffres. Mieux, pour aller plus loin, vous pourrez aussi utiliser votre iPhone comme clé de déverrouillage.

Dans ce cas, il faudra déverrouiller votre téléphone à chaque fois que vous voulez utiliser votre montre.

Pas mal, et ce n’est pas terminé car le Compagnon de la Watch fera aussi la part belle au fitness. Avec de nombreuses options pour activer le moniteur de fréquence cardiaque ou l’analyse des mouvements. Si vous n’avez pas du tout l’intention de faire de l’exercice, vous pourrez aussi désactiver toutes les fonctions relatives à ce sujet.

Et puis, enfin, il faudra aussi compter sur un outil d’analyse du contenu de la montre. Grâce à l’application, vous pourrez connaître le nombre de chansons ou d’images stockées sur l’appareil et savoir précisément combien il vous reste d’espace libre.

Je n’ai pas intégré toutes les captures publiées par 9to5Mac à cet article. Si vous voulez en voir plus, je vous renvoie vers l’article publié sur le site, à cette adresse.

Aux dernières nouvelles, la Watch devrait arriver sur le marché quelque part en mars. Précisons pour finir que toutes les informations présentes au sein de cet article sont évidemment à prendre au conditionnel.

Apple Watch Compagnon Options


Send this to friend

Lire les articles précédents :
bag
Dans ce restaurant, seuls les moches paient leur repas (et il y a une application pour ça)

Avec son application de reconnaissance faciale, ce restaurant ne fait payer que les clients ne correspondant pas à certains critères...

Fermer