Envol de la 3ème édition du concours photo Dronestagram & National Geographic !

Du 30 mai au 30 juin, Dronestagram organise un concours photo en collaboration avec National Geographic. C’est la 3ème édition de cette compétition internationale qui récompense les plus belles prises de vues prises par des drones de loisirs.

On ne cesse de vous le répéter, dans la vie, au travail ou dans votre couple, PRENEZ DE LA HAUTEUR !

Le réseau social Dronestagram[1] l’a bien compris lui, puisqu’il organise pour la troisième année consécutive avec le soutien de National Geographic, un Concours international de photos prises par drones. Vous avez peut-entre encore en tête cette photo de l’aigle prise en plein vol ou celle de la cathédrale de Maringa au Brésil, immortalisée juste au-dessus d’une nappe de brouillard, qui ont fait le tour du monde.

Alors qui succèdera aux lauréats des années précédentes ? C’est le jury composé de Patrick Witty (directeur adjoint de la photographie à National Geographic Washington), Jean-Pierre Vrignaud  et Emanuela Ascoli (Rédacteur en chef National Geographic France et Rédactrice photo National Geographic France) ainsi que les co-fondateurs du site Dronestagram qui le décideront le 1er juillet prochain.

Un séjour d’une semaine à l’île Maurice pour le vainqueur !

Pour cette nouvelle édition, les dronistes ont le choix entre trois catégories: aventure/sports, Nature/Vie sauvage et Voyage et une chose est sûre, le niveau s’annonce très relevé au vue des premières photos publiées sur la plateforme. Il faut dire qu’au delà de la reconnaissance offerte par National Geographic qui publiera les photos lauréates, le gagnant aura la chance de partir une semaine dans le SO Sofitel Mauritius de l’île Maurice avec la personne de son choix. Rien que ça !

Europ assistance partenaire officiel de la compétition ainsi que les marques 3DR, GoPro, Lowepro & Zeinberg viendront également récompenser les vainqueurs du concours.

Official graphic drone aerial photo contest 2016

>> Voir la page du concours

Ou partir cet été ? Les drones comme source d’inspiration

Enfin, si vous êtes encore à la recherche de votre prochaine destination de vacances, profitez de la nouvelle section « Summer Destinations » créée par la plateforme qui met à disposition sa banque d’images pour vous aider à trouver l’endroit de vos rêves. La découverte de nouveaux paysages avec une vue d’oiseau peut être source d’inspiration.

screenshot

[1] Note aux lecteurs : Eric Dupin, le fondateur et CEO de Dronestagram, est aussi celui de Presse-citron

Répondre

Lire les articles précédents :
WhatsApp (Pixabay)
Ces hackers peuvent lire vos messages sur WhatsApp et Telegram

Le chiffrement de bout en bout est (réputé) incassable. Mais ne vous croyez pas totalement à l’abri des hackers et...

Fermer