Envoyer des photos sur Twitter, Facebook, Google+ et Pinterest avec Share.pho.to

Besoin de partager une image sur Twitter, Facebook ou Google+ ? Share.pho.to va vous permettre de gagner un temps précieux.

Il existe sur le marché des dizaines de réseaux sociaux différents. Bien qu’ils ne soient pas tous des plus populaires, il n’est pas rare pour un internaute d’être présent sur plusieurs fronts. Certains d’entre nous disposent ainsi d’un compte sur Twitter, Facebook, Google+ et quelques autres en prime. Partager de l’information sur ces différentes plateformes n’est pas chose facile, mais il existe tout de même des outils pensés pour nous simplifier la vie. Share.pho.to en fait justement partie.

Share.pho.to

Contrairement à Buffer et à d’autres services du même genre, Share.pho.to ne va pas vous permettre de pousser un statut sur plusieurs réseaux sociaux. En réalité, cet outil se concentre sur l’image, et uniquement sur l’image. Son objectif va donc être de nous aider à partager plus rapidement les photos de notre choix.

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer un compte pour utiliser la plateforme, et profiter de ses fonctionnalités. Une fois arrivé sur sa page d’accueil, nous n’aurons ainsi qu’à cliquer sur le bouton orange et à aller chercher nos images sur notre disque dur. Simple, rapide et efficace.

Share.pho.to va automatiquement créer une URL minifiée pour chaque envoi, une URL que vous pourrez bien évidemment envoyer à vos amis et à vos collaborateurs. En cliquant dessus, ces derniers pourront afficher votre/vos photo(s) et même la/les télécharger si besoin est. Plus besoin de blinder ses mails de pièces jointes diverses et variées, en somme.

Mais ce n’est pas fini car sur cette page, nous allons également trouver un bouton dédié au partage. Par son entremise, il sera possible d’envoyer nos images sur Twitter, Facebook, Google+ et même Pinterest. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez également récupérer un code EMBED à insérer ensuite sur n’importe quelle page web.

Alors bien sûr, aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à shooter directement depuis notre smartphone. C’est précisément ce qui a poussé les concepteurs du service à développer une application mobile disponible à la fois sur iOS et sur Android, une application qui regroupe globalement les mêmes fonctionnalités et qui devrait donc vous faire gagner un temps précieux au quotidien.

Télécharger Share.pho.to sur iOS

Télécharger Share.pho.to sur Android

(Source)


Un commentaire

  1. Franchement c’est pas pratique pour un usage quotidien, donc je résume je suis sur FB et j’aimerais partager une photo en même temps sur tous mes réseaux, il faudrais que j’aille sur un nouvelle onglet et …..

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Visite virtuelle des Magasins Généraux de Pantin sur internet : le street art dématérialisé

Les Magasins Généraux de Patin seront bientôt transformés en locaux d’entreprise. Mais ses graffitis vivront à jamais sur internet.

Fermer