Envoyer d’un clic une URL de son PC à son smartphone avec Site to Phone

Un service simple et bien pensé qui permet d’envoyer facilement une adresse de site web à son smartphone. Utile quand vous devez quitter votre bureau mais que vous venez de découvrir une pépite que vous souhaitez absolument visiter (ou un éditorial de BHL qui sinon ferait gravement défaut à votre culture philosophique). Site to Phone

Un service simple et bien pensé qui permet d’envoyer facilement une adresse de site web à son smartphone. Utile quand vous devez quitter votre bureau mais que vous venez de découvrir une pépite que vous souhaitez absolument visiter (ou un éditorial de BHL qui sinon ferait gravement défaut à votre culture philosophique).

sitetophone1 Envoyer dun clic une URL de son PC à son smartphone avec Site to Phone

sitetophone Envoyer dun clic une URL de son PC à son smartphone avec Site to Phone

Site to Phone permet très simplement d’envoyer une URL de votre navigateur de PC à votre mobile par l’intermédiaire d’un bookmarklet, ce petit module que vous installez dans la barre d’outils de votre navigateur en le faisant simplement glisser dans celle-ci.

Pour activer le service, vous n’avez même pas besoin de créer un compte ni de vous identifier. Le processus prend quelques secondes et se fait en trois étapes :

1. allez sur http://sitetophone.com/ et dans le bloc du haut de page « Create an ID », cliquez sur « Setup with your phone »

2. vous obtenez une URL avec un ID de type http://sitetophone.com/975403-5065

3. lancez le navigateur de votre smartphone et tapez cette adresse (ou envoyez vous-la par email et copiez-collez-la dans votre browser mobile), et ajoutez la page obtenue dans vos favoris.

C’est fait ! Il ne vous reste plus qu’à glisser-déposer le bookmarklet dans votre barre d’outils de navigateur sur votre PC.

Ensuite, quand sur votre navigateur de bureau vous flashez sur un site ou une page web et que c’est justement le moment de partir d’urgence pour aller chercher les marmots à l’école ou retrouver votre chéri(e) au resto, hop un clic sur le bookmarklet et l’adresse est envoyée instantanément sur votre mobile. Vous aurez donc tout loisir de visiter le site plus tard, paisible, décontracté du smartphone.

Le service – qui n’est pas sans rappeler un peu Pastefire – est gratuit, gère l’historique des sites envoyés sur PC et sur Smartphone, et il est compatible avec tous les navigateurs et tous les mobiles.

12 commentaires

  1. Même si l’idée est séduisante, la multiplication de ces petits sites où il faut s’enregistrer et fournir son mail, je finis par trouver ça un peu pénible…

    Me suis déjà envoyer 2 liens par mail ce matin à l’ancienne à la Jean Pierre Coffe avec un bon copier coller bien de chez nous et on surfera dessus ce soir.

    Ah bon, vous me trouvez grincheux ? Pas possible ;-)

  2. En tant qu’utilisateur d’Opéra depuis fort longtemps, je pratique déjà. En fait, comme les navigateurs mobiles et desktop d’Opéra sont synchrones via ‘OperaLink’ inclus nativement, il arrive souvent que je bookmark une page pour la retrouver soit sur mon smartphone ou mon ordi du domicile. C’est un moyen pratique.

  3. Pingback: Envoyer facilement une URL de son PC à son smartphone « Mobiles in the City !

  4. Ca a l’air plus rapide (mais moins polyvalent) que Pastefire, que j’utilise habituellement.

    Et pour un signet « durable » (ben oui, c’est la mode… quoi) je me sers de Xmarks (qui n’est pas mort, Alléluia !).

  5. C’est disponible en standard sur android et chrome depuis la sortie de froyo il y a 6 mois (chrometophone). Effectivement extrêmement pratique, je l’utilise très souvent, également pour transmettre un plan google maps :-)

  6. Quel interet par rapport à ReadItLater?
    http://readitlaterlist.com/
    ça fait la même chose, avec en plus le fait d’aller dans un sens comme dans l’autre (desktop -> phone & phone -> desktop) avec des listes partageables avec des amis.

    Je prefere encore utiliser Google Bookmarks en me créant une liste « on-the-go ».

    @Jean OpenID est ton ami :)

  7. Pingback: Nouvelles PC | Ordinateur Netbook

Lire les articles précédents :
yt_wl
Avec YouTube Watch later, gardez-vous quelques vidéos pour la route

Avec le web et sa surabondance d'informations, la possibilité de mettre de côté des choses que l'on n'a pas le...

Fermer