Épique ! Même Obama se moque du Galaxy Note 7

A quelques mois de la fin de son mandat, Barack Obama se permet de faire de l’humour sur les problèmes de Samsung.

Obama pixabay

A moins que vous ne suiviez pas du tout l’actualité, vous devez certainement déjà savoir que Samsung vit actuellement les pires moments de l’histoire de sa division mobile. En août, le groupe coréen, numéro un du marché, avait présenté le Galaxy Note 7. A début, ce smartphone, qui aurait pu concurrencer Apple sur le segment haut de gamme, a été acclamé par la presse. Mais une fois commercialisé, il s’est avéré que le smartphone a un grave défaut de fabrication qui peut causer des explosions. Samsung a organisé un rappel, mais même les unités de remplacement ont continué à exploser, ce qui a conduit à un retrait du Note 7 du marché des mobiles.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore donné d’explications, mais promet qu’il le fera « à n’importe quel prix » pour que les clients aient de nouveau confiance en sa marque. Et en attendant, les internautes se moquent.

On pourrait citer un internaute qui a créer un mod sur GTA V dans lequel le Galaxy Note 7 est un bombe ou encore le déguisement Halloween en gilet explosif avec des Galaxy Note 7 à la place des bombes.

Même Obama s’y met !

La chose à laquelle on ne s’attendait vraiment pas, c’est que même le président des Etats-Unis sorte une blague concernant le Galaxy Note 7. Lors d’un discours, Obama a comparé les lois aux smartphones pour évoquer l’Obamacare ou Patient Protection and Affordable Care Act.

« Imaginez ces compagnies qui sortent de nouveaux smartphones, argumente le président des USA. Si le téléphone a quelques bugs, ils ne le jettent pas. Ils le réparent, ils le mettent à jour. A moins qu’il prenne feu. Dans ce cas-là, vous le retirez du marché ». Bien qu’Obama n’ait cité ni le Note 7, ni Samsung, le public a rapidement compris que le président faisait référence à la débâcle du concurrent d’Apple.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
leeco
LeEco, l’entreprise chinoise dont vous allez souvent entendre parler

LeEco, le nouvel acteur qui veut concurrencer Apple, Netflix, Google, Amazon et Tesla.

Fermer