Les outils de monitoring pour les sites web ne manquent pas et peuvent être pratiques pour surveiller les performances et le temps de chargement de ses applications web.

Les outils de monitoring pour les sites web ne manquent pas et peuvent être bien pratiques pour surveiller les performances et le temps de chargement de ses applications web. Parmi eux, Pingdom est sans doute le service le plus connu et utilisé.

Erlywarn est un nouveau service très simple et facile à utiliser et ne possède pas des tonnes de fonctionnalités. En effet, il se contente de surveiller la disponibilité et le temps de chargement des sites web à un intervalle de temps configurable (de 2 à 10 minutes).

Ainsi, lors qu’un site est plus lent que d’habitude ou ne répond tout simplement plus, le service peut alerter son éditeur par email et éventuellement par SMS si le numéro de téléphone est renseigné.

Le service est payant et coûte £1 par mois et par site. Il y a également deux autres offres pour surveiller plus de sites : jusqu’à 50 sites à £40 par mois et jusqu’à 300 sites à £200 par mois. Le nombre d’alertes par email ou SMS est, lui, illimité.

erlywarn simple monitoring service Erlywarn, le service qui vous informe par SMS que votre site ne répond plus

Les points forts de ce service sont sa simplicité et ses alertes par SMS. Cela dit, Pingdom qui possède une offre gratuite amplement suffisante pour quelques sites reste une valeur sûre — même si le nombre d’alertes par SMS est relativement limité.

(source)