Est-ce bientôt la fin de la barre d’espace sur les PC ?

Et si la barre d’espace du clavier disparaissait ? C’est ce que suggère très sérieusement la firme Google qui a déposé un brevet pour une solution alternative.

Brevet Google : disparition de la barre d'espace

La barre d’espace pourrait bien vivre ces derniers mois d’existence, car Google envisage très sérieusement de la faire disparaitre sur ses prochains Chromebook. La firme de Mountain View a breveté un système utilisant le trackpad de la souris (pavé tactile).

Vers une disparition de la barre d’espace

Alors que toute la presse spécialisée parle du lancement prochain d’une plateforme de rachat de brevets par Google, l’entreprise vient de rendre publique un brevet pour le moins insolite, car il va changer un point qui paraissait immuable depuis la création des ordinateurs : la barre d’espace.

La firme de Mountain View explique qu’elle juge trop volumineuse cette barre et que dans un contexte de diminution constante de la taille des appareils, il convient d’avoir un raisonnement plus minimaliste. En réalité la barre d’espace ne disparaitra pas réellement, cela serait uniquement la touche, à laquelle il faudrait dire adieu.

Une barre d’espace intelligente

Le brevet de Google supprime la touche et relève la position du trackpad de la souris un peu vers le haut, de façon à ce que la souris soit insérée dans sa partie haute au sein du clavier. Le haut du trackpad ferait donc office de barre d’espace. L’information a été dévoilée le 28 avril par le Bureau américain des brevets et des marques.

Autre particularité de cette nouvelle barre d’espace signée Google, elle devrait être intelligente ! Le géant américain envisage en effet un système permettant à l’ordinateur d’interpréter l’usage que fait le propriétaire du PC, afin de définir s’il s’agit d’un simple clic ou s’il s’agit d’un « espace ». Par exemple, la barre ne réagira pas de la même manière si l’utilisateur est en train de surfer sur le web ou d’écrire un texte, au moment où ce dernier cliquera. Difficile de dire si ce brevet trouvera un écho dans le monde de l’informatique et démocratisera ce système, ou s’il restera dans les cartons.

Source.


9 commentaires

  1. Pingback: Est-ce bientôt la fin de la barre d’espace sur les PC ? | Global Media Groupe

  2. Pingback: Est-ce bientôt la fin de la barre d&rsquo...

  3. Pingback: Marketing News | Est-ce bientôt la fin de la barre d’espace sur les PC ?

  4. Pingback: Google: est-ce bientôt la fin de la barre...

  5. Difficile ou pas, au moins quelqu’un qui a eu l’idée de faire entrer des modification sur le design du clavier qui est rappelons le , le même depuis !! Encore une chose, pour les joueurs de jeux vidéo sur PC comment les faire expliqué ça ?

  6. @CLEM Arretez,google fera ce changement pour ses ordinateurs Googlechrome selon les dires qui ne fonctionnent que si vous etes connecte a internet. il serait mieux que google travail sur une version d’android version pc.Windows perderait 80% de sa part de marche comme pour internet explorer,Windowsphone,Msn/bing ,surface et ses autres flop ! 😀 😀

  7. Pingback: est-ce bientôt la fin de la barre d'espace sur les PC ? - MaxyBuzz

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoPro rachète la start-up française Kolor, spécialiste des vidéos à 360° et de la réalité virtuelle
GoPro rachète la start-up française Kolor, spécialiste des vidéos à 360° et de la réalité virtuelle

Grâce à cette acquisition, GoPro entend faciliter la création de vidéos sphériques avec ses caméras.

Fermer