Et le nom du nouveau BlackBerry est…

Des fuites commencent à se propager sur internet à la vitesse de la lumière, et les dernières, fort crédibles, montrent une supposée future publicité de ce que serait le nouveau smartphone BlackBerry : le BlackBerry Z10.

2013 sera probablement une année cruciale pour BlackBerry. Et elle commence en fanfare puisque le 30 janvier est la date retenue par RIM pour dévoiler officiellement et mondialement son futur système d’exploitation BlackBerry 10, en gestation depuis plusieurs mois.

Lors de cet évènement mondial et local, avec des conférences simultanées dans cinq villes autour de la planète, à savoir New York, Toronto, Londres, Paris (j’y serai), Johannesburg et Dubai, BlackBerry lèvera aussi le voile sur sa future gamme de smartphones et – peut-être – de tablettes.

En attendant, à la mode Apple, des fuites commencent à se propager sur internet à la vitesse de la lumière, et les dernières, fort crédibles, montrent une supposée future publicité de ce que serait le nouveau smartphone BlackBerry : le BlackBerry Z10. Image corroborée par les photos et la vidéo réalisée par un blog tech vietnamien, qui montre l’engin sous toutes ses coutures.

BlackBerry Z10 Et le nom du nouveau BlackBerry est...

D’après ce que l’on peut voir, il s’agit évidemment d’un smartphone tactile qui ressemble un peu à un iPhone 5. D’autres sources personnelles m’indiquent que l’OS est particulièrement fluide et puissant dans sa gestion très optimisée du multi-tâche, caractéristiques que nous avions déjà entraperçues lors de la première preview à Orlando en mai 2012.

Blackberry Z10 first press shots Et le nom du nouveau BlackBerry est...

Ce nouveau départ, sur lequel BlackBerry mise gros, pour ne pas dire tout, sera-t-il suffisant pour relancer la marque et la sortir de l’ornière dans laquelle elle semble patiner un peu depuis plusieurs mois ? L’avenir le dira. En attendant, quelques signes encourageants viennent éclaircir l’horizon du constructeur canadien, qui vient d’annoncer des profits supérieurs à ceux attendus par les analystes lors du troisième trimestre.

Sinon, bien sûr comme d’habitude, toutes les infos et images issues de ces fuites sont à prendre avec les précautions d’usage, mais vous êtes grands et on ne vous la fait pas icon smile Et le nom du nouveau BlackBerry est...

(source)

8 commentaires

  1. Merci Eric pour cette news.

    Et pour ceux que ça intéresse, le browser internet de l’OS10 « fume » déjà toute la concurrence, alors même qu’il s’agit de tests réalisés sur un modèle de pre-serie… Modèle équipé qui plus est d’un processeur dualcore alors que le Samsung S3 tourne en quadcore. C’est dire la puissance de l’OS. Avantage ? Plus rapide avec un processeur moins gourmand en ressources = plus d’autonomie (et une sacrée marge d’avance pour l’avenir).
    Démonstration en suivant ce lien :
    http://www.teknologik.fr/mobil.....ence-32969

  2. Merci pour l’info :)
    Il a l’air pas mal ce nouveau blackberry. Dommage que ces smartphones n’aient pas autant d’applis que les iOS et Android :/

  3. A voir, malheureusement j’ai du mal a croire que BB arrivera a remonter la pente, c’est peut être réellement la fin du monde pour eux….Je n’etais tellement pas convaincu par l’ergonomie des BB à l’époque que j’aurai vraiment du mal à essayer de nouveau l’expérience.

  4. Je suis d’accord avec le commentaire précédent, Blackberry innove beaucoup mais reste plus limité que Android par exemple.
    Le design est sympa et change des anciens au moins.

  5. Salut Eric, je suis aussi dans l’info high tech et j’aurai bien aimé venir à l’événement Blackberry 10 du 30/01. Tu ne sais pas comment je pourrai faire ?

    merci

  6. Perso ce nouveau Blackberry tout tactile me tente bien ! Je rêve toujours d’une alternative à l’iPhone, et l’univers Blackberry me plaisait bien dans le cadre professionnel. Mais ça a commencé à manquer de fluidité et de « 2.0 touch » au fil du temps, donc vivement que ce Blackberry Z10 sorte !!

Lire les articles précédents :
Les applis à télécharger cette semaine : ON/OFF, HotelTonight, Pudding Monsters & Tile’s up

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de...

Fermer