Et le smartphone le moins cher du monde coûte…

Le smartphone le moins cher du monde, est tellement bon marché que l’entreprise qui a conçu le Freedom 251, le vend à perte ! Son prix 3,34 euros…

Freedom 251 : le smartphone le moins cher du monde vient d'Inde

Pour 3 euros, il est évident qu’il ne faudra pas s’attendre à un clone de l’iPhone ou du Galaxy, mais vous n’aurez pas non plus deux boites de conserve reliées par un fil… Le Freedom 251 est un smartphone simple mais complet qui n’a qu’un seul objectif, permettre aux personnes les plus pauvres de la planète d’avoir accès à la technologie pour rompre la barrière technologique qui existe avec des milliards de personnes.

Le Freedom 251 s’offre le titre de smartphone le moins cher du monde !

Le smartphone Freedom 251 coûte exactement 251 roupies, soit environ 3,34 euros. C’est la société indienne Ringing Bells qui a décidé de se lancer dans cette aventure qui est tout sauf rentable, puisque l’entreprise avoue elle-même perdre 150 roupies pour chaque Freedom 251 vendus, mais elle précise par le biais de son PDG Mohit Goel : « Je ne veux pas gagner de l’argent, je veux juste montrer à l’Inde une possibilité ».

Le smartphone Freedom 251, vient au moins d’acquérir le titre de smartphone le moins cher du monde et il certain qu’à ce tarif, la concurrence ne se battra pas pour lui voler la vedette. Il est disponible dès aujourd’hui et sera livré à partir du 30 juin, annonce Ringing Bells.

Beaucoup doivent se dire : « c’est sûr qu’à ce prix-là, Ringing Bells ne vend pas juste une coque de smartphone vide ? ». Non. Le Freedom 251 dispose bien du minimum vital pour un smartphone. Il embarque un processeur de 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Il tourne sous Android et dispose même de deux capteurs photos, à savoir 3,2 mégapixels à l’arrière et 3 mégapixels à l’avant. Son écran tactile de 4 pouces permettra à ses utilisateurs de naviguer sur internet ou d’utiliser des applications, ce qui devrait être une vraie révolution pour les clients visés par ce smartphone.

Plus puissant que le premier iPhone pourtant vendus à 599 dollars à l’époque !

Ringing Bells n’enregistrera que des pertes avec la commercialisation de ce smartphone, mais elle espère trouver des partenaires ou des aides de l’État indien, pour que le projet soit viable. Elle noue également des partenariats avec des développeurs d’applications, probablement pour mettre au point des applications natives lui permettant d’engranger quelques revenus. La démarche peut-être intéressante pour des grandes entreprises qui souhaiteraient faire parvenir leurs services ou leurs publicités dans des endroits ruraux jusqu’à présent assez coupés du monde et de la technologie. L’entreprise table sur un objectif de 2,5 millions de smartphones vendus dès les 30 premiers jours !

Même si ce smartphone n’est pas un foudre de guerre, il n’en reste pas moins que le Freedom 251 est plus puissant que le tout premier iPhone, sortie il y a seulement 8 ans et pourtant vendu à l’époque à près de 600 dollars… juste pour relativiser.

Source


Un commentaire

  1. Ce smartphone à l’air trop beau pour être vrai, d’ailleurs d’après certains articles (en anglais) comme celui de l’indianexpress (http://indianexpress.com/artic.....eedom-251/) il semblerait que le dit smartphone serait peut être une arnaque.
    D’apres l’article de l’indianexpress, le site Freedom251.com renvoie vers le site du constructeur où le freedom251 n’est indiqué nul part :/

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CivilizationEDU : une version pédagogique du jeu Civilization V
Le jeu Civilization V en passe de devenir un outil pédagogique dans les lycées

Les adeptes de jeux de stratégie connaissent bien le jeu Civilization. La cinquième version de ce célèbre titre pourrait bien...

Fermer