Et si Android Wear devenait compatible avec iOS ?

Google n’est apparemment pas contre l’idée de rendre Android Wear compatible avec iOS.

navigation LG G Watch

Il y a quelques mois, Google lançait son système d’exploitation Android Wear. Et actuellement, les consommateurs ont déjà un large choix de montres intelligentes utilisant l’OS pour wearable. Mais malgré cela et toute la publicité que font les constructeurs partenaires de Google, la smartwatch reste encore un produit de niche.

Pour rappel, les montres sous Android Wear ont besoin d’un smartphone pour fonctionner correctement et pour l’heure, celles-ci ne sont compatibles qu’avec les smartphones Android (et encore, il faut tenir compte de la version de l’OS). Donc, Google gagnerait encore plus d’utilisateurs pour Android Wear s’il permettait au système d’exploitation de fonctionner avec les appareils sous iOS.

Et visiblement, la firme de Mountain View n’est pas contre l’idée. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre le product manager d’Android Wear Jeff Chang durant une interview avec le Huffington Post. Ne citant pas directement iOS, ce dernier a déclaré ceci :

« Nous souhaitons qu’un maximum d’utilisateurs puissent profiter de notre expérience, alors, permettre à davantage de personnes d’utiliser Android Wear est quelque chose que nous voulons rendre possible ».

Toutefois, le directeur de produit a également évoqué les « contraintes » et le fait que cela ne dépend pas uniquement de Google. Mais étant donné que l’Apple Watch va sortir l’année prochaine, il est certain qu’Apple n’apprécierait pas le fait qu’une montre sous Android Wear puisse fonctionner avec ses iDevices.

L’idée d’un support des montres Android Wear par Windows (Phone) serait même plus plausible étant donné la nouvelle politique d’ouverture de la firme de Redmond depuis le départ de Steve Ballmer, l’ancien CEO. Selon les rumeurs, Microsoft serait même sur le point de développer une smartwatch qui sera à la fois compatible avec iOS, Windows Phone et Android.

(Source)


2 commentaires

  1. Eric

    Ça serait vraiment une très bonne nouvelle ! Ma superbe LG G Watch se morfond dans sa boîte au fond d’un placard faute de smartphone Android, vu que j’ai un iPhone. Si elle devenait compatible ça serait vraiment top. Mais effectivement pas bon pour Apple car du coup je n’achèterais sûrement pas l’Apple Watch. Impatient de voir ce que va faire Microsoft, et quand…

  2. Je pense que si Android Wear arrivait sur iOS, cela pourrait causer de gros soucis à Apple. Non seulement parce que l’Apple Watch sera seulement compatible avec les 5+ (autrement dit, les propriétaires de 4 ou 4s l’auront dans le baba), mais elle sera aussi très chère. Quand Eric prend l’exemple de la G Watch, elle doit tourner autour des 170€ maintenant, contre minimum 340€ pour l’Apple Watch. Le double.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Piece monaie argent pixabay
Aux Etats-Unis, les marchands ont décidé de bloquer Apple Pay

Un groupe de marchands américains décide de ne pas accepter les paiements via Apple Pay. Voici pourquoi.

Fermer