Et si Facebook devenait concurrent de BlaBlaCar ?

Facebook a un intéressant brevet qui concerne le co-voiturage.

Ces dernières années, Facebook n’a pas cessé de trouver de nouvelles fonctionnalités, pour permettre de nouveaux usages de son réseau social. Par exemple, l’année dernière, il a lancé une fonctionnalité qui encourage l’utilisation des groupes pour vendre des articles d’occasion, comme on le ferait sur Leboncoin.fr.

Et aujourd’hui, un brevet de Facebook révèle qu’il n’exclut pas l’idée d’une fonctionnalité qui permettrait au réseau social de proposer un service de « ride sharing », plus ou moins similaire au concept de la start-up française BlaBlaCar.

Comme l’expliquent nos confrères de Business Insider, le brevet en question permettrait aux utilisateurs du réseau social qui se sont inscrits à un événement de proposer aux autres de faire du co-voiturage.

Facebook Ride

Sur un schéma, on voit un formulaire qu’un utilisateur qui veut emmener des gens peut remplir.

Facebook Ride

Un autre schéma décrit une fenêtre qui permet à un utilisateur à la recherche d’un moyen de transport pour l’évènement de trouver une place disponible dans un véhicule.

Facebook Ride

Le brevet prévoit même un algorithme qui utiliserait des informations personnelles pour proposer des places en fonction de celles-ci.

Et enfin, une fonctionnalité pourrait proposer un itinéraire au conducteur pour le ramassage de ses passagers.

Facebook Ride

Après, il est à rappeler que le fait que Facebook ait déposé ce brevet ne signifie pas qu’il proposera cette fonctionnalité sur son réseau social. Mais l’idée est ingénieuse et pourrait rendre les événements Facebook vraiment utiles.

Souvent sous-estimée, cette fonction du réseau social (qu’il a récemment tenté d’améliorer) compte pourtant 500 millions d’utilisateurs mensuels et rien qu’en 2015, 123 millions d’événements ont été créés sur la plateforme.

( Via / Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Facebook | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone Apple Pixabay
Apple pourrait révolutionner la recharge sans fil

Apple songerait à permettre la recharge sans fil sur les iPhone et les iPad, d’après les dernières rumeurs.

Fermer