Et si Facebook Messenger devenait votre nouvelle newsletter ?

L’idée serait de « permettre aux éditeurs de distribuer leurs contenus automatiquement par le biais du service de messagerie du réseau social ».

Business Journaux médias pixabay

Chaque année, Facebook organise sa conférence F8 pour les développeurs et celle-ci ne sera pas une exception. Par ailleurs, à un mois de l’événement, les rumeurs sur ce que Facebook pourrait y annoncer commencent à arriver. Et la plus intéressante est celle sur Messenger, qui pourrait devenir une sorte de newsletter pour les éditeurs de sites d’actualité.

Du moins, c’est ce qu’on lit dans un article de Marketing Land qui cite trois sources proches du dossier. L’idée serait, d’après le site, de « permettre aux éditeurs de distribuer leurs contenus automatiquement par le biais du service de messagerie du réseau social », donc un peu comme sur les newsletters. Après, même si cette rumeur est vraie, Facebook ne laissera probablement qu’un nombre limité d’éditeurs utiliser la fonctionnalité dans un premier temps.

Bien entendu, cette information est à prendre avec les pincettes d’usage puisqu’interrogé sur la rumeur, Facebook a refusé de commenter. Cependant, étant donné que le numéro un des réseaux sociaux souhaite faire de Messenger une véritable plateforme et non seulement un service de chat, il est fort possible que Facebook ait effectivement songé à cette fonctionnalité.

Pour rappel, c’est au mois d’avril que la conférence F8 de Facebook se tiendra. Durant celle-ci, il annoncera également la possibilité pour tous les éditeurs d’utiliser son nouveau format Instant Articles, qui est déjà disponible sur Android et iOS. Et cette information, en revanche, elle est déjà confirmée par Facebook.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mac PIxabay
Les fans d’Apple ne vont peut-être pas aimer cette déclaration d’Oculus

Si l’Oculus Rift ne supporte pas les Macs, c’est parce que les caractéristiques ne sont pas assez bonnes.

Fermer