Et si Facebook nous proposait plusieurs fils d’actualité ?

Le fil d’actualité Facebook est devenu trop petit pour toutes les publications que nous devrions voir. La solution ? En proposer plusieurs.

Facebook Newsfeed

En 2016, vous n’aurez peut-être plus un seul fil d’actualité sur Facebook mais plusieurs. En effet, le numéro un des réseaux sociaux a aujourd’hui confirmé qu’il teste une nouvelle manière de disposer les publications sur l’application mobile.

Au lieu de ne proposer qu’un seul fil d’actualité, Facebook souhaite en proposer plusieurs. Dans le cadre de ces tests, celui que vous avez déjà l’habitude de voir (le fil d’actualité principal) est toujours là.

Mais Facebook a ajouté des fils d’actualité thématiques, sous forme d’onglets. Sur la capture d’écran partagée par un twitto, on aperçoit par exemple des onglets « Travel », « Style » et « Headlines ». Le site The Verge note également que le design est très proche de celui de Paper, le concurrent pour Flipboard que Facebook avait lancé en février 2014.

Après, bien que Facebook ait confirmé ce tests, rien ne garantit que cette nouvelle fonctionnalité de son appli mobile soit déployée plus tard. Un porte-parole de l’entreprise a simplement indiqué que celle-ci a été développée à la demande des utilisateurs.

Mais en tout cas, un tel changement aura certainement un impact important (négatif ou positif) sur l’audience des marques mais aussi des médias qui comptent sur le trafic Facebook.

Depuis un bon moment, la portée organique moyenne des publications sur le réseau social baisse. Et personne, sauf Facebook, ne connait pour le moment l’effet que ce système d’onglet aura sur cette portée moyenne.

Sinon, on apprend aussi que Facebook a décidé de déployer la fonctionnalité « Marketplace » sur son application à plus d’utilisateurs.

Marketplace

(Source)

2 commentaires

  1. perso, les listes d’interet servaient justement à ça … trier mes contacts / pages par groupe d’interet, ce qui me permet ensuite de consulter uniquement les « groupes » qui m’intéressent si jamais je n’ai pas bcp de tps à consacrer à FB.

    sauf que ça fait deja qqs tps qu’on ne peut plus ajouter un contact/page directement à une liste d’interet :( il faut maintenant aller sur la liste en question et ajouter à la mano le contact/page … bien dommage :( !!!!

    reste à voir comment on pourra gerer ces fameux onglets (choix du contenu imposé par FB, ou bien possibilité de le parametrer individuellement)

  2. Pingback: Soso904 | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
Link NYC
New York va commencer à remplacer ses publiphones par des bornes WiFi

Les publiphones de New York seront remplacés par ces bornes WiFi.

Fermer