Passer au contenu

Et si Google Search devenait un réseau social ?

Aux Etats-Unis, les candidats aux primaires peuvent « publier sur Google ».

En 2004, Google a lancé le réseau social Orkut, qui n’a jamais vraiment percé et qui a été fermé en 2014. En 2011, il a également lancé Google+, qui n’a pas non plus de bons résultats et que certains médias qualifient parfois de « ville fantôme ». Par ailleurs, aujourd’hui, la firme de Mountain View teste la possibilité de publier sur son produit phare Google Search, comme on le ferait sur un réseau social, avec les candidats aux primaires américaines.

Pour le moment, on ignore comment cela fonctionne. Mais en substance, les candidats américains peuvent « poster sur Google » du texte, des images ainsi que des vidéos. Et une fois publié, le contenu apparait dans les résultats de recherche en rapport avec le candidat et peut même être partagé sur d’autres réseaux sociaux. La fonctionnalité pourrait inquiéter Twitter sur le long terme car l’idée de Google avec cette fonctionnalité est de permettre aux internautes de s’informer “en temps réel”avec des publications des candidats auxquels ils s’intéressent.

Mais comme je l’expliquais, il ne s’agit encore que d’un test et seuls les candidats à la course présidentielle américaine peuvent accéder à la fonctionnalité. Cependant, Google indique que plus tard, il envisage de proposer celle-ci à d’autres personnalités ou organisations.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *