Et si la PlayStation 5 était entièrement dématérialisée ?

Sony évoque déjà le successeur de la PlayStation 4 et n’exclut pas l’idée de la dématérialiser complètement.

PlayStation 4

Cela ne fait qu’un an que la PlayStation 4 est sur le marché. Mais n’empêche que Sony pense à son successeur et évoque même  celui-ci publiquement.

Durant une interview avec le média japonais Nikkei Keizai Shimbun, Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment, a confirmé qu’une PlayStation 5 sortira (ce qui ne surprendra personne, étant donné le succès de la PS4) et que si celle-ci pourrait encore être une console physique, elle pourrait aussi être une plateforme basée sur le Cloud. Pour faire simple, la console PlayStation 5 pourrait être une console dématérialisée.

Ces déclarations confortent les spéculations de certains analystes qui pensent que les consoles next-gen PS4 et Xbox One constituent peut-être la dernière génération de consoles physiques.

Mais comment pourrait fonctionner cette console dématérialisée ?

Nos voisins américains et canadiens en ont déjà un avant-goût puisque cette année, Sony a déjà lancé la version dématérialisée de la console PlayStation 3 via le service PlayStation Now, actuellement disponible dans ces deux pays, et pourrait faire de même pour la PS4.

PlayStation Now permet aux joueurs de jouer à des jeux de PS3 en streaming, via le cloud (en quelques sortes, la console se trouve côté serveur).

Ainsi, plus besoin d’avoir une PlayStation 3 pour jouer à plus de 200 jeux pour la console. Actuellement, PlayStation Now est disponible sur PS4, les SmartTV Bravia et le sera même sur les SmartTV de Samsung dès 2015 (via une appli sur le Smart HUB, le joueur n’aura ainsi plus qu’à acheter une manette Dualshock  4).

Rappelons que durant l’IFA 2014, Sony a également lancé une fonctionnalité qui permet de streamer des jeux vidéo depuis  sa console PS4 vers un smartphone Xperia sous Android, dans le cas où la télévision est prise.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Sony : la PS5 pourrait être une console d...

  2. Pourquoi pas aussi proposer les deux possibilités en même temps ? Une version dématérialisée pour ceux qui le souhaitent, et une version physique pour les puristes. Je doute que les fans les plus assidus de Sony suivront les autres s’ils doivent jouer sur une nouvelle console mais en restant sur une précédente qui sera considérée comme « obsolète » d’ici là.

    Par ailleurs, même si le service s’améliore, il me paraît évident que la console devra aussi changer pour s’ adapter ainsi qu’aux nouvelles technologies. D’ici la sortie de la PS5, je parie que nous serons au moins en 8k ou en 16k concernant les graphismes télévisuels, je parie également que la mémoire sera beaucoup plus large, et que les jeux prendront d’ailleurs plus de place. Bref…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
kalach plaquee or
(USA) Quand Instagram remplace un mandat de perquisition

Comment éviter d'avoir à demander au juge un mandat de perquisition dans le cadre d'une enquête criminelle ? En devenant...

Fermer