Et si les Hololens de Microsoft révolutionnaient les cours d’anatomie ?

Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft ne cessent de nous impressionner.

Il y a quelques années, nous pensions que la réalité augmentée et la réalité virtuelle allaient surtout trouver des usages dans le gaming.

Mais actuellement, force est de constater que ces technologies risquent de se retrouver partout, même dans les universités et les écoles.

Si les Hololens de Microsoft sont idéales pour jouer à Minecraft, il semble évident qu’elles vont aussi avoir leur place dans les facs de médecine, notamment en cours d’anatomie, comme le montre cette nouvelle vidéo de la firme de Redmond.

Facebook et Google ne sont jamais loin

De son côté, Facebook s’intéresse à la réalité virtuelle. Lorsque celui-ci a annoncé le rachat d’Oculus VR, le PDG Mark Zuckerberg avait évoqué des applications qui iront au-delà du gaming pour les casques de l’entreprise : « Imaginez-vous sur un siège latéral d’un court lors d’un match, étudiant dans une salle de classe avec des étudiants et des enseignants du monde entier ou consultant un médecin face-à-face, juste en mettant des lunettes chez vous ».

Quant à Google, il propose aussi un casque de réalité virtuelle low-cost appelé Cardboard pour lequel il a d’ailleurs déjà trouvé un usage dans le domaine de l’éducation.

Et d’un autre côté, il a investi dans une mystérieuse start-up appelée Magic Leap qui travaille elle aussi sur des appareils de réalité augmentée. Si nous ne savons pas encore beaucoup de choses sur cette entreprise, il est à noter que quelques démonstrations sont déjà sorties.

Sinon, rappelons qu’il y a quelques jours, Microsoft annoncé qu’il offrira des bourses pour améliorer les Hololens. Et au cas où cela vous intéresserait, je vous invite à lire les retours d’Eric qui a pu assister à une présentation des lunettes de Microsoft, il y a quelques semaines, durant la conférence BUILD.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Microsoft est le mellieur au monde.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Connaissez-vous la fonction Send to car de Google Maps ?

Saviez-vous que vous pouvez envoyer un itinéraire directement de Google Maps sur PC vers le système de navigation GPS de...

Fermer