Et si Microsoft dévoilait un concurrent pour le Chromecast ?

Des documents officiels qui en disent long sur le prochain produit que Microsoft pourrait dévoiler.

Chromecast

Il y a plus d’un an, Google dévoilait un petit dongle HDMI qui permet de diffuser du contenu depuis un smartphone Android ou iOS vers la télévision sur laquelle le dongle est branché.

Le produit a commencé à être commercialisé dans l’Hexagone il y a quelques mois et, pour le moment, la firme de Mountain View ne semble pas être déçue par les ventes de celui-ci.

Par ailleurs, des documents officiellement publiés par la FCC (Federal Communications Commission) nous laissent penser que la firme de Redmond s’intéresse aussi à ces dongles HDMI.

Ces documents décrivent un modèle appelé HD-10 qui serait équipé d’un WiFi ainsi que de connectivités HDMI et USB.

Du screen mirroring ?

Si vous utilisez déjà le dongle Chromecast de Google, ces quelques détails vous rappelleront directement ce produit. Mais ce n’est pas tout. Un autre document, cette fois-ci publié sur le site de la WiFi Alliance décrit un « Miracast Dongle » dont le nom du modèle est également HD-10.

Pour ceux qui ne le savent pas, Miracast est une technologie qui permet justement d’envoyer du signal audio ou vidéo à partir d’un appareil mobile vers un écran ou un ordinateur. On appelle cela du screen mirroring. De ce fait, tout cela est plutôt révélateur des plans de Microsoft.

Pour le moment, aucun produit de ce type n’est encore officiel chez Microsoft. Mais certains observateurs pensent que celui-ci va peut-être dévoiler son dongle le 4 septembre prochain. Qui vivra verra.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pono Player
Après la campagne Kickstarter, PonoMusic lève encore 6 millions de dollars

Après avoir levé plus de 6 millions de dollars sur Kickstatrer, la société de Neil Young lève encore plus de...

Fermer