Et si Twitter décidait de cacher les @arobases et les #hashtag

C’est un peu confus, mais on a des raisons de penser que Twitter va peut-être cacher les hashtag et les arobases sur les publications.

Capture sur Buzzfeed

Que diriez-vous si un jour, Twitter décidait de cacher les arobases sur les mentions avec @ et les # sur les hashtag ? Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Mais comme vous le savez, Twitter étudie différents moyens d’accroitre son audience et le temps passé par les utilisateurs sur la plateforme de microblogging.

Lors d’une conférence à Denver, Vivian Schiller, responsable de l’information chez Twitter, aurait qualifié les hashtag et les arobases sur Twitter « d’arcane », ce qui suggère que ces deux caractères qui ont toujours fait la particularité de Twitter ne sont pas compris par tout le monde.

Elle aurait également déclaré qu’ils sont en train de travailler pour « déplacer l’échafaudage de Twitter en arrière-plan ». Cette information nous provient du site BuzzFeed, qui a également demandé l’avis de Twitter. La plateforme de microblogging aurait répondu que les déclarations de Vivian Shiller « faisait écho » aux impressions du CEO de Twitter, Dick Costolo, qui avait déjà expliqué qu’en mettant le contenu en avant et en mettant les « échafaudages » du langage Twitter en arrière-plan, ils pouvaient augmenter les interactions de  qualité et faire en sorte que le service devienne indispensable pour les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs occasionnels.

Néanmoins, à un internaute qui demandait sur Twitter si le réseau social était en train d’éliminer les hashtag et les mentions arobases, Vivian Schiller a répondu « pas du tout ».

Tout cela est un peu confus, d’autant que nos confrères de BuzzFeed ont reçu une capture d’écran (image ci-dessus) qui proviendrait d’un utilisateur de la version alpha de Twitter pour Android. Et sur cette application test, les mentions arobases seraient éliminées. Un élément qui pourrait prouver que Twitter pense effectivement à faire disparaître les arobases et peut-être même les hashtags.

Dans ce cas, les mentions sur Twitter pourraient alors ressembler à celles sur Facebook. Si tout ceci sera vérifié plus tard, de nombreux utilisateurs risquent de regretter cet aspect « échafaudage » sur Twitter. Néanmoins, cela pourrait attirer les nouveaux utilisateurs qui peuvent trouver Twitter compliqué. Mais que serait Twitter sans ses exceptions ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Chromebook Acer C720P est disponible à l’achat en France !

Tout est dans le titre. Le Chromebook Acer C720P est maintenant disponible dans l'hexagone et c'est plutôt une bonne nouvelle...

Fermer