Et si Twitter rachetait Spotify…

Outre Soundcloud, Twitter aurait déjà envisagé le rachat de Spotify et Pandora.

Ecouteur pixabay musique 700

Il y a quelques mois, nous évoquions la fermeture du service #Music par Twitter. La plateforme de microblogging héberge de très nombreuses discussions sur les thématiques de la musique, du cinéma et des people. Le potentiel de la plateforme dans l’univers du divertissement est très élevé mais jusqu’à présent, il semble que celle-ci ait quelques difficultés à exploiter ce potentiel et à en faire sortir des revenus supplémentaires.

Il faut également savoir que malgré un nombre croissant d’inscrits, Twitter n’est pas encore une entreprise rentable. De ce fait, la recherche de sources de revenus fait partie, selon moi, des principales préoccupations de l’entreprise.

Après la fin de l’appli #Music, des rumeurs avaient évoqué des négociations entre Twitter et Soundcloud pour un éventuel rachat. Mais les discussions n’auraient pas abouti pour des raisons d’ordre financière. Mais outre Soundcloud, Twitter aurait déjà pensé à un rachat de Spotify et de Pandora, un autre service de streaming audio qui fait partie des plus connus actuellement. Twitter aurait déjà engagé des discussions avec Soundcloud mais pas avec Spotify, ni Pandora.

Par ailleurs, il se peut que Twitter soit encore à la recherche de sa prochaine acquisition, qui sera le moyen d’exploiter le potentiel de la plateforme dans le domaine de la musique. Cette mission serait notamment celle du Chief Operating Officer de Twitter.

(Source)


2 commentaires

  1. Dans la continuité de ses acquisitions dans le secteur de l’analyse de données, Twitter ferait une bien belle opération en s’offrant Spotify, si c’est à un coût raisonnable (ce qui sera sans doute difficile…).

  2. Si ca se concrétise , bye bye spotify. Rien à secouer de l’oiseau bleu

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tado_Thermostat_Air_Conditionnée
Apple fédère encore un peu plus les acteurs de la domotique

iOS devient encore un peu plus fédérateur d'équipements dits domotiques avec deux nouveaux produits.

Fermer