Et voici de quoi votre Samsung Galaxy Note 3 aura l’air avec Android Lollipop

Cette vidéo vous donnera un avant-goût, en attendant la mise à jour.

Comme vous le savez déjà, Samsung n’a pas encore déployé de mises à jour Android Lollipop 5.0 pour ses mobiles. Et comme si cela ne suffisait pas, le géant sud-coréen est plutôt discret sur le sujet. Mais fort heureusement, grâce à nos confrères de Sammobile, nous avons déjà pu voir des vidéos des Samsung Galaxy S5 et S4 sous Android Lollipop.

Aujourd’hui, Sammobile revient avec une nouvelle vidéo : celle d’un Galaxy Note 3 tournant sous Android L.

Comme l’expliquent nos confrères, il s’agit d’un build testé sur le Note 3. Pour des raisons de sécurité, ils ont encore une fois décidé de ne pas rendre le build téléchargeable.

Mais si vous possédez un Galaxy Note 3, cette vidéo devrait tout de même vous rassurer et vous donner un petit aperçu.

Comme Sammobile l’explique dans son article, ce build ne diffère pas tellement de celui du Galaxy S4, mis à part les menus de configurations et le mode multifenêtres.

(Source)


13 commentaires

  1. Ce Lollipop c’est quand même la plus grosse blague au monde, Windows Phone 5 ans après… Et bien sur, maintenant que Google se met au flat design les fanboys du monde entier vont trouver ca super beau, alors qu’ils le vomissaient depuis des années quand c’était Microsoft puis Apple qui s’y étaient mis.

  2. @HHICH: Joli troll 🙂

    Le flat design est apparu dans Android 4.0 en octobre 2011, donc ça n’a rien de nouveau et surtout MS n’en a pas la paternité, puisque que le terme flat design est d’abord apparu au sujet de nouveau design sur les sites web. De plus, Windows Phone 8.0 à été présenté en Aout 2011 et rendu disponible en septembre 2012.

    Ensuite, il ne suffit de faire un OS au look « flat » pour en faire une réussite: WP8 a rebuté les gens par sa laideur et ses couleurs pleines, alors qu’Android 5.0 va bien plus loin sur la philosophie de l’interface Marterial Design, qui rappel le mouvement des pages de papier, avec des ombres et animations qui « montrent » la logique de l’interface (un bouton plus qui zoom en une page, une page qui dézoom en un bouton et qui reste ainsi toujours facilement accessible et plein d’autres logiques basées sur des plan des feuilles de papier).

    Enfin, il n’y a pas que l’interface qui est révolutionnaire dans Android 5.0, mais aussi toutes les petites features qui l’aaccompagnent. JJe voens de l’avoir sur Nexus 4 et j’en découvre encore.

    Alors tu as fini de vomir ?

    • Eric

      @Mr Patator : « WP8 a rebuté les gens par sa laideur… » Euh, affirmation subjective et péremptoire, personnellement j’aime beaucoup le design Metro depuis sa première mouture, et je ne pense pas être le seul.

  3. @HHHICH : non ce n’est pas la plus grosse blague. Je l’ai installé sur ma Nexus, qui était déjà hyper fluide, et en plus de gagner en autonomie tout est encore plus rapide les pages web s’affichent en 1sec, les applis ou jeux se chargent plus vite, etc …
    Le design, mis à part le bouton pour les applis lancés, il n’a franchement pas bcp évolué …

  4. Ce fanboy de MR PATATOR toujours près a défendre bec et ongle Google quoi qu’il fasse …

    Juste comme ca en passant avant WP8 il y a eu en 2010 WP7 qui introduisait son interface Metro. Un a deux après, tous les grands sites web passaient au Flat Design.

    Tout comme Apple n’a pas inventé le smartphone, Microsoft n’a pas inventé le Flat Design, il a juste lancé la mode…

    Tu dis qu’android 4 est en Flat Design, je te renvoie vers la page wikipedia d’android 4. ( http://http://fr.wikipedia.org.....m_Sandwich )
    Tu y verras des screenshots et tu verras qu’il est tout sauf en Flat Design, on est même plus proche du skeuomorphisme d’Apple que du Flat Design…

  5. Beurk, que c’est laid. Si c’est le progrès selon Google, je vais clairement m’en passer.
    Et dire que cela va plus vite et que c’est plus réactif, pas étonnant, moins on demande de ressources pour le les graphismes, plus les « performances » autres augmentent.
    Pas de quoi s’étonner. Et là, les graphismes sont tellement minimalistes et laids que ça en devient pathétique.
    C’est à se demander si le remplacement du noir par le blanc en guise de fond n’est pas dû au fait que la plupart des dalles ne sont toujours pas capables d’afficher un noir de qualité.
    En tout cas, pour moi, c’est une régression esthétique totale et terriblement décevante.

  6. @moi :désolé mais tu te trompes concernant la rapidité.
    Sur ma Nexus10 l ecran d accueil edt le même, les icônes sont les mêmes, et quand je lance un jeu c est plus rapide au démarrage.
    Dans un navigateur internet les pages s affichent bcp plus rapidement et il n y a aucune changement graphique.
    En comparaison, j ai un copain qui a installé ios8 sur un ipod récent et maintenant il rame…

  7. Pingback: Vidéo : un Samsung Galaxy Note 3 sous An...

  8. Pingback: Sony Xperia : Android Lollipop est en chemin

  9. HHICH je suis d’accord avec toi quand tout le monde crachait sur le flat design de Windows et que le flat design était minoritaire sur Android (oui, c’était le holo et avec 2-3 truc flat depuis kitkat). Mais bon Android 5 c’est pas qu’un design. Et de toute façon android gingerbread ou lollipop, on peut changer toute l’interface: vive android ^^

  10. Pingback: Le Galaxy Note 2 recevra-t-il Android Lollipop ?

  11. Pingback: Le Galaxy Note 2 recevra-t-il Android Lollipop ?

  12. Pingback: http://www.gp.se/fescvea

Send this to friend

Lire les articles précédents :
skyplex
Terrifiant : le plus haut Grand Huit du monde dévoile sa première vidéo de démo

Si vous n'avez pas le cœur pas très bien accroché, évitez de regarder cette vidéo juste avant ou juste après...

Fermer