Et vous, quel était votre #FirstTweet ?

Savez-vous quel a été le tout premier tweet publié sur votre compte, ou même sur celui de votre voisin ? Non ? Vraiment pas ? Alors peut-être devriez-vous tester #FirstTweet, un outil développé par Twitter lui-même.

Selon la légende, Twitter a fait ses premiers pas le 21 mars 2006. Demain, cela fera donc huit années que le petit oiseau bleu gazouille sur la toile. Comme quoi, le temps défile à une vitesse folle.

firsttweet twitter Et vous, quel était votre #FirstTweet ?

A ses débuts, l’outil n’était utilisé que par une poignée de personnes, des passionnés pour la plupart. A présent, les choses ont bien changé. Si l’on en croit les chiffres présentés en fin d’année dernière par la firme pour son introduction en Bourse, alors Twitter totaliserait pas moins de 218 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 163 millions se connectant exclusivement par l’intermédiaire d’une plateforme mobile.

Toujours selon la même source, plus de 500 millions de tweets seraient envoyés chaque jour, avec un total de 300 milliards de tweets depuis la création du service.

Et justement, savez-vous quel est le premier message que vous avez envoyé sur la plateforme ? Certes, il existe sur la toile un certain nombre de services permettant de le savoir, mais Twitter a décidé de fêter son huitième anniversaire en lançant son propre outil, sobrement baptisé #FirstTweet.

Un outil particulièrement simple à utiliser.

Une fois arrivé sur cette page, vous allez vous retrouver face à un seul et unique champ dans lequel vous n’aurez qu’à saisir votre nom d’utilisateur. Après avoir tapé sur la touche « Entrée » de votre clavier, #FirstTweet va vous renvoyer le premier message publié par vos soins. Un message que vous pourrez ensuite partager avec votre communauté sur Twitter en cliquant sur le bouton bleu dédié à cet effet.

En ce qui me concerne, mon premier tweet est daté du 25 juin 2007 et il était proprement fascinant : « Je bois mon café ». Il faut dire que Twitter était utilisé à l’époque pour partager le moindre de nos faits et gestes. Eric, de son côté, s’est lancé le 7 juin de la même année, avec un message qui était nettement mieux balancé : « I’m subscribing to Touittère just now maintenant ».

Et vous, quel était votre premier tweet… ou touit ?

(Source)

2 commentaires

Lire les articles précédents :
[Innorobo 2014] Romain Lardanchet, le sculpteur mécanique

Lors du salon Innorobo, on pouvait retrouver une étrange sculpture robotique. Derrière ce tigre mécanique se tient un artiste lyonnais...

Fermer