Êtes-vous éligible à la Fibre ?

Découvrez rapidement si vous êtes déjà éligible à la Fibre.


Le nombre moyen d’écrans par foyer est en train d’exploser. Une soirée familiale classique en France, ce n’est plus toute la petite famille devant le seul poste de télévision  : c’est vous devant une émission TV, tout en consultant régulièrement votre smartphone. De leurs côtés, les enfants sont sur l’iPad, en train de regarder Madagascar depuis Netflix pour la 12ème fois.

L’opérateur Orange a étudié cette augmentation des écrans (4 écrans en 2009 ; 6,5 en 2014 et une projection de 13 écrans pour 2022). Et avec la popularisation des services de streaming, des écrans 4K et du nombre croissant d’objets connectés, la demande en Très Haut Débit risque de s’accélérer encore plus rapidement. Pour répondre aux nouvelles attentes des particuliers et des professionnels, Orange a donc décidé d’accélérer le déploiement de la fibre pour un objectif de 60% des foyers français à 2022.

Sa stratégie de différenciation face à la concurrence ? Ce que la marque appelle “la Fibre 100% Fibre”. Il faut comprendre par là que le client va être fibré jusqu’à l’intérieur de son domicile, là où certaines solutions de fibre vont s’arrêter au pied de votre immeuble pour réaliser les derniers mètres via le câble coaxial classique. L’objectif affiché étant de permettre de meilleurs débits montants et donc de meilleures performances.

Êtes-vous éligible à la Fibre ?

Mais il nous faut avant tout répondre à la question que se pose de nombreux consommateurs : quand est-ce que je vais pouvoir profiter de la Fibre ?

carte fibre orange

Pour répondre à cette question : Orange propose une carte détaillée de la couverture en Fibre, vous permettant de savoir si la fibre est disponible, si elle le sera bientôt, si la fibre arrive déjà dans le quartier ou si celle-ci est tout simplement non-disponible.

En effet, il vous suffit d’entrer l’adresse de votre domicile/bureau pour savoir où vous en êtes dans votre quête de la Fibre : une petite maison orange vous indiquant que votre immeuble est déjà équipé, une maison grise vous renseignant sur le fait que la fibre est disponible dans votre quartier et qu’il faut maintenant faire les démarches pour son installation.

A savoir que le cas de figure sera différent selon que vous soyez dans un immeuble locatif, en copropriété, dans un pavillon individuelle ou un lotissement. Pour clarifier ces différences de typologie pour accéder à la Fibre, Orange a réalisé une infographie qui devrait répondre à cette ultime question pour vous.

fibre orange infographie

Voilà, vous savez maintenant si vous touchez du doigt la Fibre ou si vous allez devoir encore attendre de longues années (je suis personnellement dans cette seconde catégorie et je peux comprendre l’impatience de certains). Surtout qu’entre les jeux vidéo de plus en plus enrichis d’un mode online, les bouquets télévisés qui se dotent d’une qualité HD+ pour améliorer l’image, la popularisation de service comme Netflix et la multiplicité des appareils connectés à internet… on risque d’en avoir bien besoin de ce haut-débit dans un avenir proche.


Orange fait partie de notre nouveau programme “Entreprises Premium”. Cet article a été écrit avec la participation des équipes d’Orange dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

  • Etes-vous éligible à la Fibre “Orange” aurait été un titre plus juste pour cet article Premium…

  • Xavier

    Je suis proprio dans un immeuble dont le quartier à la fibre, si l’AG signe pour, combien cela coûte à la co-propriété de faire installer la fibre ?

  • Olivier

    Sur la carte, il y a deux nuances de gris, gris clair pour indiquer si la fibre passe dans votre quartier et gris foncé pour indiquer que la fibre n’est pas disponible. Indiquer dans l’article “une maison grise vous renseignant sur le fait que la fibre est disponible dans votre quartier”, nécessite des précisions.

  • Dude

    C’est marrant ça pourtant j’avais déjà vu une carte à l’immeuble près chez SFR.

  • windaub

    Oui d’accord , Orange sponsor officiel ?? Mais avant de poser cette question , il serait plus intelligent de faire le point sur les zones dites “blanches” voire “grises” avant de penser à la fibre .

    Chacun sait que la fibre sera pour une poignée d’abonnés vivant au coeur du grande ville .

  • Pingback: Êtes-vous éligible à la Fib...()

  • Pingback: Êtes-vous éligible à la Fibre ? | MAUDERLY.COM()

  • bibousiq

    Ici, il n’est question que de la fibre Orange. Je sais que j’y suis éligible vu que la locataire qui m’a précédé dans mon appartement l’avait déjà. Ce qui m’intéresserait, ce serait plutôt de savoir quand Free me la proposera…

  • Pingback: Êtes-vous éligible à la Fibre ? | Global Media Groupe()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook prpose un système pour prévenir ses proches au Népal
Facebook lance un dispositif pour prévenir ses proches en cas de catastrophe

Peu après le terrible tremblement de terre qui a eu lieu au Népal, le réseau social Facebook a mis en...

Fermer