Etude : le fait de s’afficher sur Facebook est un bon signe pour les couples

Le fait que vous postiez souvent des photos avec la personne avec laquelle vous sortez peut être un signe que vous allez rester ensemble longtemps.

Couple romantique amour pont pixabay

En particulier lorsqu’on est célibataire, il n’y a rien de plus agaçant sur Facebook (à part les personnes qui ne font que râler), que les gens qui ne cessent de publier des photos de leurs couples.

Mais d’après une étude menée par des chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison et publiée dans le journal Cyberpsychology, Behavior, And Social Networking, il s’agit d’un bon signe.

Les chercheurs ont mené l’étude sur 180 étudiants en couple. Ceux-ci ont répondu à un questionnaire sur l’âge, le sexe, la durée de la relation et le niveau d’engagement dans celle-ci.

Puis, ils se sont connectés sur Facebook afin de permettre aux chercheurs de voir s’ils se décrivent comme « en couple » sur les infos du profil et compter le nombre de photos de couple publiées, d’amis en commun et de publications sur le mur du partenaire.

Six mois plus tard, il a été demandé aux étudiants si leurs relations ont duré. Et de ces réponses, les chercheurs ont tiré les conclusions auxquelles vous vous attendiez peut-être déjà :

Les personnes qui ont affiché leurs relations sur les infos du profil Facebook et qui ont souvent partagé des photos avec leurs partenaires étaient plus susceptible de rester avec ces partenaires.

Donc, la prochaine fois que vous verrez un couple partager une photo, vous vous direz que celui-ci a plus de chances de durer que ceux qui ne le font pas (si l’on en croit l’étude).

Après, il faut savoir qu’il s’agit de l’une (si ce n’est la toute première) des premières études de ce genre. D’autres pourrait apporter plus d’éclaircissements.

Les co-auteurs, Catalina L. Toma et Mina Choi, expliquent qu’ils ont voulu démontrer que les « indices d’autoreprésentation » sur le réseau social sont associés à une augmentation de l’engagement dans la relation chez les personnes qui sortent ensemble, ce qui va augmenter la probabilité pour les couples de durer. Mais étrangement, le fait de souvent écrire sur le mur de l’autre ou bien d’avoir beaucoup d’amis en commun ne sont pas concernés par cette association.

Après, il est à noter que le fait que les gens s’affichent en photo et sur les informations de leurs profils Facebook semblent plus être les effets d’un engagement dans une relation que la cause.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
30 applications de fitness testées scientifiquement : voici les meilleures

Quelles sont vraiment les meilleures applications de fitness ? Des experts scientifiques répondent.

Fermer