Evénement Apple du 22 Octobre : que peut-on en attendre ?

  • Apple va tenir un événement le 22 Octobre prochain.
  • Nous devrions y voir présentés les nouveaux iPad, iPad mini, OSX Mavericks et les nouveaux Mac Book Pro.

S’il y a bien un domaine où Apple ne vous décevra jamais, c’est la ponctualité avec laquelle la firme présentera ses nouveaux modèles. C’est sans surprise déjà que nous avions pu assister à la présentation des nouveaux iPhone en Septembre dernier. J’avais pensé/espéré qu’Apple aurait unifié ses annonces cette année pour présenter les iPhone/iPad dans une même présentation afin d’apporter plus d’homogénéité à leur gamme de produits. Devant l’absence de mention de l’iPad à la keynote de Septembre, il était tout naturel de s’attendre à un événement fin Octobre (les précédents iPad avaient été présentés le 23 Octobre 2012).

C’est donc 364 jours après qu’Apple va mettre à jour l’iPad avec des caractéristiques largement connues. En effet, nous avons déjà pu en débattre, le contenu des conférences Apple contient beaucoup moins de surprises ces dernières années, de nombreuses informations filtrant au fil des mois.

ipad mini or Evénement Apple du 22 Octobre : que peut on en attendre ?

Les nouveaux iPad devraient donc connaître le même traitement que l’iPhone 5S, avec l’attente de :

  • 3 couleurs : gris sidéral, argent et or
  • un capteur d’empreinte digitale Touch ID
  • Puce A7 64 bit
  • Plus fin
  • Plus léger

Bref, vous connaissez la musique : les nouveaux iPad seront plus fin, plus léger, plus élégant et tourneront à merveille sous iOS7.

Ces spécifications devraient être partagés entre l’iPad (de 9,7 pouces) et l’iPad Mini (7,9 pouces) même s’il est impossible de savoir à l’avance si le mini accueillera enfin un écran Retina Display. On ne peut pas dire que ce n’est pas une attente forte en tout cas.

OSX Mavericks et nouveaux Mac Book Pro

Mais l’événement du 22 Octobre ne devrait pas se concentrer uniquement sur l’iPad puisque nous devrions également y voir annoncer le lancement de OSX Mavericks, la nouvelle version du système d’exploitation pour iMac et Mac Book. Aucune surprise majeure à attende de ce côté puisque la version de développement est entre les mains des développeurs depuis plusieurs mois maintenant.

L’annonce du lancement d’OSX Mavericks sera également la transition parfaite pour mettre à jour la gamme de Mac Book Pro (qui partagent généralement l’affiche de la conférence iPad).

A noter qu’Apple ne devrait très certainement pas lancer de montre connectée, télévision connectée (ou tout autre truc connecté) lors de cet événement. Cela brouillerait le message et la marque préférera se concentrer surtout sur les nouveaux iPad.

Sans trop de surprises, la date du 22 Octobre coïncide également avec la mise sur le marché de la Surface 2 ainsi que de l’événement de Nokia (où 6 nouveaux appareils sont attendus, dont une tablette). Il faut bien reconnaître, que cela ressemble bien à Apple de vouloir éclipser la présentation des concurrents avec son propre événement.

4 commentaires

  1. C’est quand la dernière fois qu’Apple a essayé d’éclipser un concurrent en choisissant une date spécifique pour ses annonces ?
    Comme vous le dites, c’est juste la même date que l’année dernière. Pourquoi ce ne serait pas plutôt Microsoft qui essaierait de tirer un peu de la couverture ?

    Apple est plus malin que ça : en général ils font leurs annonces après les autres. Souvenez-vous de la présentation du tout premier iPad, 1 mois après la présentation des tablettes soi-disant concurrentes (notamment celle de Microsoft, une blague), qui avaient à l’époque pris 10 ans dans la tronche.

  2. Valentin-Pringuay
    Valentin-Pringuay on

    @Michaël : je fais référence au fait que, historiquement, la présentation des nouveaux iPhone se fait en même temps que le salon de l’IFA (où tous les constructeurs dévoilent leurs nouveaux modèles)… sans que Apple soit présent sur place.

  3. Curieux de voir ce qu’il vont présenter cette fois ci, mais bon le coup de leurs processeur A7 qu’ils sont les 1er à avoir.. Une bonne blague quand même, il est logique que Samsung l’annonce juste après.. C’est quand même Samsung qui fabrique les puces..

Lire les articles précédents :
Doowam : Deezer, pour les enfants

Doowam, l'application Deezer pensée pour les enfants, et uniquement pour les enfants. Parce que la musique adoucit les moeurs, parait-il.

Fermer