Evernote 5.0 pour iOS a droit à un lifting majeur

Evernote vient de publier la version 5.0 de son application iOS. Il s’agit d’une mise à jour majeure de la célèbre appli de prise de notes.

C’est une refonte totale de l’interface qui a été entreprise avec la version 5.0 de l’appli iOS d’Evernote.

Les nouvelles fonctionnalités sont apparues au fil des mises à jour précédentes de l’appli. Evernote 5.0 les intègre de façon plus claire dans une nouvelle interface soignée et ergonomique dans laquelle l’accent est bien entendu mis sur la couleur verte.

Plusieurs onglets mettent en avant les sections principales. Selon les développeurs, la plupart des fonctionnalités sont accessibles en deux sélections tactiles au plus depuis l’écran d’accueil. Ce dernier donne ainsi un accès rapide aux notes, carnets de notes, étiquettes, lieux et fonctionnalités premium (ce dernier onglet apparaît grisé si vous ne disposez pas d’un compte premium).

La liste de notes donne accès à des cartes qui résument le contenu de chaque note. Enfin, l’essentiel (prendre des notes) est mis en avant sur la page d’accueil avec des boutons de note rapide. Ils sont au nombre de trois : l’un pour prendre une note écrite, l’autre une photo et l’autre pour numériser un document. La facilité et la rapidité sont aussi présentes lorsqu’il s’agit de créer de nouveaux carnets de notes depuis la liste de carnets de notes.

L’onglet « Lieux » permet rapidement de visualiser les notes sur une carte, une autre manière de sélectionner les notes que vous avez pu prendre. La carte peut être agrandie.

Enfin, les développeurs précisent que la version 5.0 a permis de corriger de nombreux bugs et améliore la stabilité.

Il est dès à présent d’effectuer la mise à jour 5.0 de l’appli Evernote ou bien de la télécharger (25.8 Mo) sur l’App Store.

(source)


2 commentaires

  1. J’ai hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version d’Evernote, avec son application mobile, ça devient vraiment un outil indispensable, qui permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité

  2. Pas mal du tout cette nouvelle version. L’esthétique peut toujours être discutée, mais l’efficacité annoncée est au rendez-vous.
    Un seul regret, il semble qu’on aie perdu (ou alors c’est bien caché) les recherches enregistrées : c’est bien dommage car elles étaient très utiles pour une recherche multi-critères réitérée… et donc comme autre moyen de classement et d’accès rapide.
    Par ailleurs je m’attendais à une intégration plus poussée de Skitch et Penultimate, mais apparemment ce n’est pas pour tout de suite.
    Enfin, bonne cuvée quand même, et bientôt la version Desktop 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Retour sur la première édition d’AppDays, la conférence dédiée aux applications mobiles

La conférence sur les applications mobiles AppDays, dont Presse-Citron était partenaire, avait lieu le 9 novembre dernier à Paris. Au...

Fermer