Passer au contenu

Evernote Business intègre 7 outils pour booster votre productivité en entreprise

Evernote a dévoilé en décembre dernier Evernote Business, sa version optimisée pour une utilisation en entreprises. Elle annonce aujourd’hui l’intégration de 7 outils pensés pour booster votre productivité.


Je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter Evernote : cet outil d’organisation et de prise de notes est parmi les plus populaires. Il a, à ce jour, été adopté par plus de 45 millions d’utilisateurs dans le monde.
Sa version Business offre aux petites et grandes entreprises, la possibilité de proposer un espace de partage d’informations flexible et puissant, à l’image de ce qu’ils peuvent offrir au grand public.

Et si vous êtes utilisateur d’Evernote, vous connaissez probablement le “Trunk”, boîte à outils qui met en avant les applications qui s’intègrent parfaitement au logiciel à l’éléphant.
Evernote inaugure aujourd’hui un “Trunk” similaire pour les outils optimisés pour votre Business, et parmi les 7 services présentés au lancement, nous retrouvons un français très prometteur.

À noter que ces services sont tous utilisables sans avoir de compte Evernote ou Evernote Business mais qu’ils ont été optimisés pour bien fonctionner ensemble.

Les 7 outils intégrés à Evernote Business

  • File this Fetch : pour conserver tous vos documents (factures, contrats, … ) organisés sur votre compte Evernote.
  • Fujitsu ScanSnap : un scanner qui permet d’ajouter en 1 clic vos documents sur Evernote.
  • KustomNote : pour créer des modèles de notes avec une sélection de champs à remplir.
  • Zapier : un IFTTT pour Evernote qui permet l’interaction de vos notes avec plus de 200 autres services (que ce soit CRM, outils de gestion de projets, etc.)
  • Azendoo : une application web (et mobile) de travail collaboratif et de gestion de tâches dédiée au travail d’équipe.
  • LiveMinutes : un logiciel de vidéo-conférence qui permet de travailler sur des documents via des annotations et dessins au cours de la conversation.
  • UberConference : un service de vidéo-conférence qui permet de partager des documents au cours de la discussion.

Comme nous vous le disions, un petit français s’est glissé dans la sélection.
Et comme nous avons la chance de réaliser cette rubrique sur la productivité en partenariat avec Azendoo, nous n’avons pas pu résister à l’envie de nous glisser avec eux dans les coulisses d’Evernote.

Dans les coulisses d’un partenariat

Et toute l’histoire commence à LeWeb’12 en Décembre dernier : Evernote était venu en grand nombre sur la conférence.

Le premier contact s’est produit en marge de LeWeb’12, autour d’un café en Suisse. Cristina Riesen, Directrice Market Development Europe d’Evernote, rencontre alors Elise Nardin, utilisatrice d’Azendoo et start-up évangéliste, qui lui présente l’application.
Cristina, très rapidement séduite par le potentiel d’Azendoo, remarque que l’application intègre déjà Evernote et sollicite une entrevue avec son équipe à LeWeb’12.

Lors de cette entrevue, Rafe Needleman, leur “Platform Advocate” (VP en charge des partenariats avec Evernote) s’associe au meeting avec Grégory Lefort, CEO d’Azendoo. Les deux sociétés comprennent très vite qu’elles partagent beaucoup plus que de la technique. En effet, ils partagent également :

  • une vision du logiciel de demain
  • l’envie de faire simple et élégant
  • le souhait d’apporter un vrai progrès dans la productivité
  • leurs marchés : celui des entreprises en croissance qui font confiance à leurs salariés
  • mais aussi leurs clients, des utilisateurs en équipe
  • leurs interfaces…

… tout les rapproche.

En parallèle de l’invitation à se revoir en Californie, au siège d’Evernote, les équipes de la firme à l’Éléphant ont étudié Azendoo de près et ont été impressionnés au point de proposer à la start-up française de rentrer dans leur programme de promotion d’Evernote Business.

“Deux semaines plus tard, dès fin Décembre, tout s’est accéléré. Les intéractions entre Evernote et Azendoo se sont intensifées” explique Grégory Lefort. “Ces échanges réguliers, qui ont commencé par mail et abouti dans un espace de travail sur Azendoo, nous ont permis de brainstormer sur les idées à développer, et sur ce que nous pouvions apporter à nos utilisateurs. Ce fut une expérience de collaboration et un engagement complet entre nos sociétés, qui a abouti à une intégration apportant une véritable valeur pour nos utilisateurs respectifs.”

Azendoo et Evernote ont travaillé en équipe. Le résultat est le fruit des idées des deux sociétés, qui ont réussi à apporter de nouveaux outils performants à leurs utilisateurs.

C’est ce que nous indique Julien Boëdec, membre de l’équipe Evernote Platform :

“Azendoo propose un espace collaboratif virtuel ainsi que des outils de communications efficaces pour des équipes utilisant Evernote Business. Au travers d’un espace de travail, ces équipes peuvent gérer des tâches, des messages ainsi que leurs notes Evernote Business pour rester synchronisées et à jour.”

C’est au final assez fou de voir comment de grandes sociétés qui peuvent sembler inaccessibles, sont au final très disponibles quand elles rencontrent des personnes qui ont la même passion et les mêmes objectifs.

Ce trunk Evernote Business sera à surveiller puisqu’il sera enrichi au fil des mois avec des outils à même d’améliorer la productivité de chacun, que ce soit en complémentarité d’Evernote ou non d’ailleurs.


Azendoo est un outil qui souhaite simplifier votre travail et celui de votre équipe. Vous pouvez le tester gratuitement ici : http://fr.azendoo.com/


📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. @Réussir en droit : il est possible d’utiliser Evernote ainsi que tous les services présentés dans cet article dans une version gratuite. Mais en ce qui concerne Evernote Business, c’est un service premium donc 10 €/utilisateur/mois.

  2. C’est personnel, mais, j’ai fait plusieurs fois le tour d’Evernote et je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme d’autant de personnes pour cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *