Evernote vient de mettre à jour son application iOS pour iPhone et iPad en mettant l’accent sur la personnalisation de l’application.

La mise à jour 7.3.0 d’Evernote pour iOS apporte de nouvelles fonctionnalités. La personnalisation est au coeur de ces nouveautés.

En premier lieu, les boutons qui permettent de créer une nouvelle note sont désormais situés au sommet de l’écran. Juste au-dessus de ceux-ci se situe « Paramètres ». C’est justement à partir des menus de « Paramètres » que vous pourrez accéder aux options de personnalisation.

Evernote iOS e 225x300 Evernote pour iOS devient plus personnalisable

Trois thèmes de couleur sont accessibles depuis « Ecran d’accueil » dans « Paramètres » : le « classique » (fond vert), le clair et le foncé. Toujours depuis « Ecran d’accueil », vous pouvez ré-arranger les sections. Plus exactement, vous pouvez retirer de l’interface les sections que vous utilisez peu pour la rendre plus lisible.

Evernote iOS a 225x300 Evernote pour iOS devient plus personnalisable

Il devient également possible d’afficher les détails relatifs aux notes, carnets et étiquettes auxquels vous avez consultés récemment. Cela permet d’accéder rapidement aux choses sur lesquelles vous travaillez en ce moment.

Dans cette même optique de simplification de l’interface, vous pouvez choisir de masquer les informations relatives à la synchronisation (« Show sync status »).

Evernote iOS b 225x300 Evernote pour iOS devient plus personnalisable

Evernote d’ajouter que l’application est désormais bien plus rapide et réactive.

Enfin, ceux qui utilisent l’appareil photo pour scanner des cartes de visite directement depuis Evernote, seront ravis d’apprendre que cette fonctionnalité a été améliorée. De surcroît, Evernote permet maintenant d’ajouter les cartes scannées directement aux contacts dans votre iPhone.

Télécharger Evernote pour iPhone et iPad.

(source)