Evo 850 : Samsung présente un SSD de 4 To destiné au grand public

Vous êtes en quête d’un bon SSD pour votre stockage et vous êtes justement très gourmand à ce niveau-là ? Samsung a pensé à vous avec le SSD 850 Evo Series, mais il ne faudra pas avoir des oursins dans les poches, car la bête à un prix !

Samsung présente son SSD de 4 To

Le SSD 850 Evo Series est un dispositif qui va ravir les adeptes de technologie de pointe destinée au grand public, dans le domaine du stockage. Ce SSD de 4 To vient faire grossir une famille de SSD Samsung déjà bien remplie avec 120 Go, 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To. En revanche, comme nous le disions plus haut, l’appareil n’est pas donné.

Pour 1500 dollars, il a quoi dans le ventre le SSD 850 Evo Series de 4 To ?

Il faut compter 1500 dollars pour acheter le SSD 4 To 850 Evo Series de Samsung. Ce dernier est déjà en précommande pour les plus pressés et les premières livraisons devraient débuter à partir du 31 juillet. Malgré le tarif, c’est bien vers le grand public que Samsung destine ce SSD, car pour l’entreprise il propose déjà son SSD 15 To (le plus gros du monde, soit dit en passant !).

Côté performances, Samsung propose du lourd, car les vitesses d’écriture et de lecture séquentielles devraient fasciner ceux qui sont relativement exigeants à ce niveau-là. Les vitesses atteignent respectivement 520 Mo/s et 540 Mo/s !

Le SSD exploite une technologie conçue par Samsung : la mémoire flash TCL (Triple Layer Cell), mais aussi la technologie V-NAND qui consiste en un stockage en trois dimensions des points mémoire, afin d’optimiser l’espace disponible. Sur cette version, l’empilement des informations se fait verticalement (d’où le « V » de V-Nand) sur 48 couches…

En écriture et en lecture aléatoire, il affiche dans le même ordre 90 000 et 98 000 IOPS (opérations d’entrée-sortie par seconde). Sacrée bestiole, diront certains.

Source

Source 2


3 commentaires

  1. 1500€ dans un SSD en mémoire TLC (la moins durable du trio TCL/MLC/SLC) mouais… je vais attendre un peu alors 😉

  2. Ouai, de la mémoire TLC c’est un peu limite en terme de durée de vie (1000 cycle par puces environ).

    Mais vu que la capacité est de 4 To, avec un peu d’overprovisioning il y a moyen de le faire duré ce SSD.

  3. On est pas tous des dealers de drogue pour avoir les moyens de se payer un disque dur à ce prix là.
    C’est un mois de salaire prime comprise !!!
    Je vais le mettre dans la liste des objets à acheter quand j’aurai gagné au loto

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bye bye le Safe Harbor, bonjour le Privacy Shield
Vie privée : le Safe Harbor c’est fini, place au Privacy Shield

Un grand pas vient d’être effectué par les États Européens qui vont retrouver un certain contrôle sur les données privées...

Fermer