Evomail se met au « cloud » avec EvoCloud

Evomail a décidé de revoir son architecture afin d’améliorer le fonctionnement de ses clients mails. Place à EvoCloud.

EvoCloud Evomail

Evomail est une application très populaire chez les utilisateurs de smartphones et de tablettes tactiles fonctionnant sous iOS et Android. Compatible avec plusieurs services, dont Gmail ou Yahoo Mail, elle supporte également la plupart des boites de type IMAP ou POP3, tout en profitant d’une interface soignée et d’une ergonomie étudiée. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les concepteurs de l’outil viennent de dévoiler une nouvelle solution très prometteuse, EvoCloud.

Contrairement aux apparences, EvoCloud n’est pas une nouvelle plateforme axée sur le stockage des données. En réalité, la technologie est directement intégrée à Evomail et elle touche essentiellement à l’infrastructure déployée par l’éditeur pour son client de messagerie. Jusqu’à présent, tous les comptes des utilisateurs étaient effectivement stockés sur un simple serveur. Désormais, les choses seront différentes puisque la société a mis en place son propre système de « cloud », un système plus robuste apportant trois avantages majeurs :

  • Un meilleur système de notifications et de synchronisation : EvoCloud améliorera le système de notifications et de synchronisation des données. Le moindre changement effectué sur la boite sera automatiquement répercuté sur l’application mobile, en toute transparence.
  • Des sauvegardes automatiques sur Dropbox : EvoCloud sera capable de se connecter à des services tiers, comme Dropbox ou Box. Les pièces jointes ajoutées à vos messages depuis l’application pourront être automatiquement enregistrées sur votre espace personnel.
  • Plus de réactivité et moins de bogues : Dernier atout et pas des moindre, EvoCloud améliorera également les performances globales de l’application, tout en résolvant la plupart des bogues qui touchaient à l’affichage des messages archivés et supprimés.

Evomail est une application assez récente lancée en mai dernier. Comme évoqué un peu plus haut, elle profite d’une interface élégante et agréable à utiliser mais sa force provient surtout de son ergonomie. Pour archiver ou supprimer un message, il n’est effectivement pas nécessaire d’appuyer sur un quelconque bouton puisqu’un simple balayage horizontal suffit. L’application intègre également une barre d’outils spéciale qu’il est possible de faire apparaître en appuyant de manière prolongée sur un message.

Difficile évidemment de ne pas penser à Mailbox, avec le système d’alertes en moins.

Via


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPad Air
Les iPad Air et iPad Mini Retina Display entrent en scène

Apple fait passer ses nouveaux iPad à l'architecture 64 bits initiée avec l'introduction du SoC A7 dans l'iPhone 5S. La...

Fermer