Passer au contenu

[Exclu] La start-up française Unishared rejoint le Y Combinator de l’éducation

Est-on en train de vivre un nouveau tournant pour les start-ups françaises ? L’année 2012 a été plutôt riche en actualités qui les ont placées sur…

Est-on en train de vivre un nouveau tournant pour les start-ups françaises ?

L’année 2012 a été plutôt riche en actualités qui les ont placées sur le devant de la scène internationale. Et oui, les start-ups françaises peuvent se faire racheter par Google, elles peuvent faire l’acquisition d’une start-up américaine, et elles peuvent être sélectionnées dans les programmes américains les plus prestigieux.

En effet, Presse-Citron peut annoncer aujourd’hui en exclusivité que la start-up française Unishared a été choisie pour participer au programme Imagine K12, qui est connu comme le Y Combinator de l’éducation.
Unishared, plateforme de prise de note collaborative, va donc rejoindre ce programme qui offre un capital d’amorçage (entre 14.000 et 20.000$) et un accompagnement quotidien pour aider la start-up à “passer pro”.
Ce sont donc une dizaine de start-ups qui vont s’y rejoindre pour 3 mois et demi, pour profiter du mentoring de pointures telles que Tim Brady, premier employé de Yahoo, Alan Louie, ancien directeur de Google.org et Geoff Ralston, partner chez Y Combinator et ancien CEO de Lala (vendu à Apple).

L’idée derrière Unishared est simple : quel est l’intérêt d’avoir l’ensemble des étudiants d’une classe prendre exactement les mêmes notes alors qu’ils pourraient les prendre de manière collaborative et en temps-réel.
La plateforme est ouverte ce qui permet également à des personnes externes de venir enrichir ces notes ou les consulter pour apprendre hors du schéma traditionnel de l’éducation.

Le dynamisme des start-ups françaises (et notamment dans le domaine de l’éducation) n’est définitivement plus à prouver.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Peut-on réellement apprendre mieux tout en interagissant avec les réseaux sociaux ? Le côté positif, si on veut, c’est que les élèves qui dorment pendant les cours et ceux qui ne prennent pas de notes, pourront profiter des notes des autres.

  2. Et oui, encore une fierté française!

    Je ne connais pas l’application, mais il faut que ce soit bien organisé si chacun peut y apporter sa contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *