[Exclu] Orange fait l’acquisition du réseau social interne français Coffee Poke

Orange vient de racheter le code source de l’application de discussion informelle en entreprise Coffee Poke.

Antoine Pic et Evrard Larousse (tous deux ex-Viadeo) annoncent aujourd’hui avoir vendu leur application de réseau social interne au groupe Orange.

coffee poke : Orange

Orange comptait parmi les tous premiers clients du service, signant quelques semaines après qu’il ait été présenté comme Start-up de la Semaine sur Presse-Citron.
Considérant avoir une chance inestimable de pouvoir déployer la solution auprès des employés d’Orange, Antoine & Evrard ont largement fait évoluer le produit avec les équipes du Technocentre, restant en contact rapproché pour recueillir le maximum de feedbacks.
« L’acquisition s’est faite naturellement, m’explique Antoine. Orange nous avait déjà proposé de faire participer leurs développeurs pour nous aider à améliorer le produit… et nous leur avons passé la main petit à petit ».
Antoine et Evrard se sont dit qu’il s’agirait d’une bonne fin pour l’aventure.
Les co-fondateurs de CoffeePoke sont désormais sur d’autres projets. Evrard est désormais responsable du business development pour la start-up Job2Day & Antoine oeuvre désormais pour l’UX web et mobile de la Fnac.
Après deux années aux commandes de Coffee Poke, ils trouvent cela assez rigolo de se retrouver salariés.
« Je suis content d’être salarié, me dit Antoine. J’apprend beaucoup de choses Mais on va lancer une autre boîte un jour ».

Orange n’a pas encore de plan défini sur ce que va devenir Coffee Poke. En effet, si l’acquisition a été motivée par l’envie de continuer à utiliser l’outil en interne et à le faire évoluer pour leurs besoins, ils n’écartent pas la possibilité de le proposer par la suite en BtoB aux autres entreprises…


Orange fait l’acquisition du réseau social interne français Coffee Poke"]

2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nokialumia930-
Windows Phone a maintenant plus de 300 000 applications

Les utilisateurs de Windows Phone profitent maintenant d’un catalogue de plus de 300 000 applications.

Fermer