Google a ajouté à son service de cartographie Maps de nombreuses vues panoramiques d’un des sites naturels les plus spectaculaires au monde : le Grand Canyon.

La fonction Street View du célèbre service de cartographie permet déjà d’explorer des quartiers et des rues, des commerces, des musées mais aussi des lieux ou sites encore plus exceptionnels comme le fond des océans. Après les Alpes suisses, l’Amazonie, l’Antarctique et d’autres lieux à travers le monde, c’est au tour du Grand Canyon de faire son apparition sur Google Maps.

Vous avez déjà rêvé de faire une randonnée dans ce site spectaculaire ? C’est maintenant possible sans suer et apporter de l’eau, de la crème solaire et des chaussures adaptées… Près de 9500 vues panoramiques du Grand Canyon ont en effet été ajoutées et couvrent plus de 120 kilomètres de sentiers et de routes que chacun est libre d’explorer tout en contemplant le magnifique paysage.

grand canyon googlemaps Explorez le Grand Canyon dans Google Maps

Cette exploration virtuelle est rendue possible grâce aux équipes de Google qui, elles, ont vraiment réalisé la randonnée tout en portant un sac à dos de 18 kilos qui réalisait des prises de vues à des intervalles réguliers. Le résultat vaut clairement le coup d’oeil !

(source)