Passer au contenu

Fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige !

Voici une astuce que n’aurait certainement pas reniée le Professeur Choron s’il était encore de ce monde : fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige et un petit bout de papier alu. Et ça marche !

Voici une astuce que n’aurait certainement pas reniée le Professeur Choron s’il était encore de ce monde : fabriquer un stylet pour iPad avec un coton-tige et un petit bout de papier alu. Et ça marche !

Dans ma quête éternelle du zéro papier, j’ai souvent songé à remplacer aussi mon ultime compagnon, le proverbial bloc-notes, par mon iPad : une application de prise de notes manuscrites, un bon stylet et hop, le tour était joué. Plus de papier, adios cahier à spirale, à moi les briefs couchés sur iPad.

Fail.

En réalité, ça ne s’est pas tout à fait passé comme cela : les stylets que j’ai eu l’occasion de tester sur mon iPad fonctionnaient mal, voire, comme pour un certain modèle acheté à la Fnac (je ne me souviens plus la marque mais c’était un truc bas de gamme à 9,90 euros, à éviter absolument), étaient simplement inutilisables.

Moralité : pour avoir un bon stylet qui fonctionne sur iPad, il faut mettre le prix, et ce n’est pas donné : comptez entre 20 et 40 euros, ce qui fait quand même un peu cher pour un Bic numérique.

Sinon il y a la solution préconisée et démontrée ci-après par le bon Amit de Digital Inspiration : un coton-tige (si possible un qui n’a pas servi), une feuille d’alu et un peu d’eau. Ce qui doit mettre le stylet pour iPad au prix exorbitant de quelques poussières de centimes d’euros. La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d’aluminium, vous l’enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d’eau. Votre stylet est prêt.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à mouiller régulièrement votre super-stylet pour assurer la conduction électrique et continuer à écrire, tel le plumitif de l’ancien temps et son encrier. Incroyable, non ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

21 commentaires
21 commentaires
  1. Vraiment pas mal !
    Quand est qu’on apprend à fabriquer un Ipad avec trois rouleaux de papier toilette deux allumettes et une pile ? : )

  2. Récemment plusieurs images ou vidéos ont circulés sur la toile montrant un iPad 2 pouvant être jailbreaké et avec Cydia fonctionnant. Malheureusement il s’ agit tout simplement d’ un fake, et qui plus est, rentre dans votre iDevice pour y dérober vos identifiants et mots de passe! Donc prudence!

  3. Vous prennez un vieil efface-encre séché (ou vous en faites sécher un).
    vous enlevez l’embout porte tige, vous entourez d’une feuille d’alu la tige en coton plus fine du vieil efface-encre, faites contact aussi avec la tige de l’efface encre, un morceau de scotch pour que ça bouge pas, vous trempez la tige réservoir en coton dans l’eau (celle enrobée dans le film transparent d’origine)
    Vous refermez et remontez l’efface encre, et si vous n’oubliez pas de remettre le capuchon après usage votre nouveau stylet ira plus d’une semaine…

  4. ingénieux et ludique pas pour tout le monde car les râleurs de tout poil voir les commentaires de ceux qui ne savent QUE critiquer

  5. Mais est ce que certains d’entres vous ont réellement testé ? car les économies c’est bien mais si c’est pour devoir changer l’écran dans 2 mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *