Face à la concurrence de Facebook et Twitter, Meerkat change d’identité

Meerkat est en difficulté face à Periscope de Twitter et au Live de Facebook.

Meerkat pixabay

Meerkat était autrefois la référence pour diffuser du contenu en direct, via mobile, sur les réseaux sociaux. Mais depuis, Twitter a lancé Periscope, et Facebook est sur le point de déployer sa fonctionnalité Live. D’ailleurs, il y a quelques jours, le numéro un des réseaux sociaux annonçait qu’il modifiait l’algo du fil d’actualité pour que vous soyez plus susceptible de voir ces vidéos en direct.

De son côté, Meerkat croit de moins en moins au live streaming. Ainsi, aujourd’hui le service annonce qu’il va changer d’identité à cause de la concurrence des deux réseaux sociaux sur lesquels il comptait pour la distribution de ses vidéos, mais également parce que « la diffusion de vidéos en direct sur mobile n’a pas explosé aussi rapidement que Meerkat l’avait espéré ».

L’application continuera de permettre à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct comme avant. Cependant, comme l’explique le site Re/Code, Meerkat va maintenant consacrer ses ressources à un nouveau projet : celui de devenir un réseau social de vidéos.

Pour le moment, l’entreprise de la Silicon Valey ne donne pas de détails sur sa nouvelle orientation. Mais selon les explications de Re/Code, qui a pu discuter avec le PDG Ben Rubin, cela devrait ressembler aux applications comme Skype ou encore Google Hangout, donc quelque chose qui permettra de partager les vidéos en direct en privé et non plus pour une large diffusion.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Tonder
L’appli de rencontre Tinder teste un bouton partager

Tinder veut vous permettre de jouer les intermédiaires.

Fermer