Face à Nokia et Sony, Samsung s’engage aussi dans la guerre des pixels

D’après des sources sud-coréennes, Samsung compte équiper ses prochains smartphones d’APN de 20 mégapixels.

Nous avons évoqué récemment  l’adoption du format d’image RAW sur les smartphones Android. Mais si Google veut optimiser son software, cela n’empêche pas les constructeurs de se concurrencer au niveau du matériel. Ainsi, face à des concurrents comme Nokia ou encore Sony, Samsung pourrait prochainement adopter un nouveau standard pour les APN de ses smartphones.

Selon le portail d’actualité coréen ETNEWS, Samsung aurait déjà débuté le développement d’un module APN de 20 mégapixels pour les smartphones et compterait le sortir dès le milieu de l’année prochaine. L’utilisation d’un tel module sur les prochains smartphones de Samsung pourrait bien s’accompagner du développement d’autres éléments essentiels de la prise de photo sur smartphone. Les premiers terminaux de Samsung avec un APN de 20 mégapixel pourraient arriver en 2015.

Vous avez peut-être remarqué que Samsung (et Apple aussi) a parfois du mal à suivre ses compétiteurs dans certains cas, pour certaines technologies. En vérité, les « grands » constructeurs sont souvent victimes de leurs succès. Étant donné la demande, ils sont parfois incapables de produire ou d’avoir certains composants en quantité suffisante et doivent renoncer à certaines technologies. D’après ETNEWS, c’est pour cela, par exemple, que LG a adopté le stabilisateur d’image OIS avant Samsung. Nous pourrions aussi parler de la forme du Galaxy Round, le smartphone incurvé de Samsung. Celui-ci serait relativement épais au centre car son constructeur a été dans l’impossibilité de produire en masse les batteries incurvées nécessaires. Ce serait pour les même raisons que le Galaxy Note 3 n’a pas pu bénéficier d’un OIS.

En attendant, 25 % des smartphones que le géant sud-coréen compte sortir l’année prochaine (dont le Galaxy S5) pourraient bien avoir un APN de 16 mégapixels. Pour le moment, le « 20 mégapixel » est une information non-officielle et certains analystes vont même jusqu’à dire que le géant du smartphone s’arrêtera à 18 mégapixels, ce qui sera déjà mieux que la plupart des appareils photos compacts vendus sur le commerce. D’autres estiment que les constructeur vont petit à petit abandonner cette obsession pour les pixels afin de mieux se focaliser sur d’autres fonctionnalités telles que l’autofocus ou la stabilisation d’image.

En tout cas, devant nos yeux de simples consommateurs ignorants, le nombre de pixels est un élément plus parlant.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Contrôlez votre habitation de A à Z grâce à Ninja Sphere

Ninja Sphere est un système qui vous permet de savoir tout ce qu'il se passe dans votre maison et d'avoir...

Fermer