Facebook : 213 millions $ de revenus grĂące aux jeux sociaux

Nombreux sont ceux qui ont prévu que la fin du partenariat spécial entre Zynga et Facebook entrainerait une baisse des revenus issus des jeux sociaux. Pourtant, six mois aprÚs cette rupture, ce business se porte mieux que jamais.

Entre janvier et mars 2013, Facebook a réalisé des profits jamais égalés en une période de trois mois successifs. Durant ces trois mois, le réseau social a généré un revenu de $213 millions. Ceux-ci proviennent des payements des joueurs qui achÚtent des produits virtuels, en jouant à des jeux sociaux comme Candy Crush Saga, le plus joué.

Par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre, pour la mĂȘme pĂ©riode, le chiffre a augmentĂ© de 15 %. Rappelons que lorsqu’un joueur effectue un paiement pour l’achat de biens virtuels chez un Ă©diteur de jeu, Facebook prĂ©lĂšve une commission de 30 %. Cette commission avait d’ailleurs causĂ© des conflits entre le rĂ©seau social et Zynga, actuellement battu par King dans le classement des dĂ©veloppeurs d’App pour Facebook.

213 millions $, c’est rien du tout

Si vous pensez que cette somme est Ă©norme, sachez que ce n’est rien, par rapport Ă  ce que Facebook gagne grĂące aux publicitĂ©s. Rien qu’au premier trimestre, les pubs sur le rĂ©seau social ont gĂ©nĂ©rĂ© 1.5 milliards $. En vĂ©ritĂ©, Facebook profite surtout de l’engagement que provoque ces jeux et applications, chez les utilisateurs. Avec plus de fonctionnalitĂ©s, Facebook devient plus addictif. D’ailleurs, les dĂ©veloppeurs se font aider par compagnie, via des stratĂ©gies de rĂ©seautages sociaux.

Attention, tout le monde est sur mobile

Toutefois, il est Ă  noter que les joueurs se dĂ©sintĂ©ressent des desktops, au profit des Smartphones et des tablettes. Aussi, afin de rester dans le jeu, Facebook a intĂ©rĂȘt Ă  s’adapter Ă  cette rĂ©alitĂ©. Pour le moment, ce sont Apple et Google qui profitent les plus de cette tendance.

(Source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Membre
12 juillet 2013 4:29

plus bien = mieux
😉

Invité
12 juillet 2013 11:23

Merci pour cette information. Les demandes de contacts, pour jouer Ă  des jeux Facebook n’ont jamais eu raison de moi. Et je suis quand mĂȘme surprise de ce chiffre d’affaire. Les choses que l’on pense impopulaire se rĂ©vĂšlent au contraire trĂšs prolifiques. Internet m’Ă©tonnera toujours. :)

Invité
Hell
12 juillet 2013 15:43

La pub qui empeste et les jeux stupides……..ce site est devenu un vrai dĂ©potoir pathĂ©tique, de pire en pire…..

Eric
Admin
14 juillet 2013 10:56

@Hell : le rageux, lĂ , tu sais quoi ? Si ça te plait pas, arrĂȘte de te faire du mal, dĂ©gage et va voir ailleurs, trouve-toi des sites sans pub et donne ton salaire Ă  ton patron, le web est grand.

Invité
14 juillet 2013 20:00

Facebook est une machine Ă  faire de l’argent, il est Ă©tonnant que qui que ce soit pense que tout ce qui est proposĂ© par Facebook soit totalement gratuit !

Invité
Fred
15 juillet 2013 16:54

« Entre janvier et mars 2013, Facebook a rĂ©alisĂ© des profits jamais Ă©galĂ©s en une pĂ©riode de trois mois successifs. Durant ces trois mois, le rĂ©seau social a gĂ©nĂ©rĂ© un revenu de $213 millions. »

Profit et revenu c’est pas tout-Ă -fait la mĂȘme chose. Ils peuvent trĂšs bien faire 213 millions de revenu et 0 de profit

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Anonymous : la vidéo YouTube qui coûte cher à la police de Hawthorne, USA

Une vidĂ©o de policiers tirant sur le rottweiler d’un AmĂ©ricain, en public, pendant que celui-ci se faisait menotter, fait un...

Fermer