Passer au contenu

Facebook : 213 millions $ de revenus grâce aux jeux sociaux

Nombreux sont ceux qui ont prévu que la fin du partenariat spécial entre Zynga et Facebook entrainerait une baisse des revenus issus des jeux sociaux. Pourtant, six mois après cette rupture, ce business se porte mieux que jamais.

Entre janvier et mars 2013, Facebook a réalisé des profits jamais égalés en une période de trois mois successifs. Durant ces trois mois, le réseau social a généré un revenu de $213 millions. Ceux-ci proviennent des payements des joueurs qui achètent des produits virtuels, en jouant à des jeux sociaux comme Candy Crush Saga, le plus joué.

Par rapport à l’année dernière, pour la même période, le chiffre a augmenté de 15 %. Rappelons que lorsqu’un joueur effectue un paiement pour l’achat de biens virtuels chez un éditeur de jeu, Facebook prélève une commission de 30 %. Cette commission avait d’ailleurs causé des conflits entre le réseau social et Zynga, actuellement battu par King dans le classement des développeurs d’App pour Facebook.

213 millions $, c’est rien du tout

Si vous pensez que cette somme est énorme, sachez que ce n’est rien, par rapport à ce que Facebook gagne grâce aux publicités. Rien qu’au premier trimestre, les pubs sur le réseau social ont généré 1.5 milliards $. En vérité, Facebook profite surtout de l’engagement que provoque ces jeux et applications, chez les utilisateurs. Avec plus de fonctionnalités, Facebook devient plus addictif. D’ailleurs, les développeurs se font aider par compagnie, via des stratégies de réseautages sociaux.

Attention, tout le monde est sur mobile

Toutefois, il est à noter que les joueurs se désintéressent des desktops, au profit des Smartphones et des tablettes. Aussi, afin de rester dans le jeu, Facebook a intérêt à s’adapter à cette réalité. Pour le moment, ce sont Apple et Google qui profitent les plus de cette tendance.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. Merci pour cette information. Les demandes de contacts, pour jouer à des jeux Facebook n’ont jamais eu raison de moi. Et je suis quand même surprise de ce chiffre d’affaire. Les choses que l’on pense impopulaire se révèlent au contraire très prolifiques. Internet m’étonnera toujours. 🙂

  2. @Hell : le rageux, là, tu sais quoi ? Si ça te plait pas, arrête de te faire du mal, dégage et va voir ailleurs, trouve-toi des sites sans pub et donne ton salaire à ton patron, le web est grand.

  3. Facebook est une machine à faire de l’argent, il est étonnant que qui que ce soit pense que tout ce qui est proposé par Facebook soit totalement gratuit !

  4. “Entre janvier et mars 2013, Facebook a réalisé des profits jamais égalés en une période de trois mois successifs. Durant ces trois mois, le réseau social a généré un revenu de $213 millions.”

    Profit et revenu c’est pas tout-à-fait la même chose. Ils peuvent très bien faire 213 millions de revenu et 0 de profit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *