Facebook a un nouveau bouton pour vous

Facebook est le nouveau cauchemar de Pocket.

Facebook Save

Depuis des années, Facebook propose une fonctionnalité appelée « Save » qui, à l’instar d’un marque-pages, permet de sauvegarder du contenu comme un lien, une image ou une vidéo, pour le voir plus tard. La fonctionnalité n’est pas vraiment mise en avant sur le réseau social mais pourtant, elle est tout de même très utilisée. En effet, on apprend du site The Verge que celle-ci compte plus de 250 millions d’utilisateurs parmi les plus d’un milliard et demi d’utilisateurs mensuels que compte Facebook.

Et aujourd’hui, il semblerait que celui-ci soit déterminé à booster l’utilisation de cette fonctionnalité de sauvegarde. En effet, durant la F8, Facebook a révélé le bouton « Sauvegarder sur Facebook » pour les sites web.

Le fonctionnement est simple. A l’instar des boutons J’aime et Partager, le bouton Sauvegarder sur Facebook peut être placé sur une page web en copiant un bout de code fourni par la plateforme pour développeurs du réseau social.

Les internautes pourront alors cliquer dessus pour que le lien de la page entre dans la liste des éléments sauvegardés sur Facebook.

sauver fb

Facebook Save

Si le fonctionnement du nouveau bouton vous rappelle quelque chose, c’est normal puisque des applications comme Pocket proposent déjà quelque chose de similaire. Cependant étant donné le nombre d’utilisateurs de Facebook, son bouton sauvegarder sera (probablement) très rapidement adopté par les sites web.

2 commentaires

  1. Grand public mais pas dans le domaine Pro
    > Facebook étant banni sur le lieu de travail.

    De plus, je trouve Pocket moins invasif…

Répondre