Facebook a une nouvelle application. Elle s’appelle Groups

Après avoir rendu Messenger obligatoire, Facebook lance une autre application dédiée aux groupes.

Groups

On ne manque pas d’idées chez Facebook. Dernièrement, ses développeurs se sont montrés très productifs en enchaînant les nouvelles applications.

Après Paper, Bolt ou encore Rooms, voici donc Groups. Comme le nom l’indique, l’application est dédiée aux utilisateurs des groupes Facebook, l’une des fonctionnalités les plus populaires du réseau social.

Selon Facebook, il y aurait plus de 700 millions d’utilisateurs qui interagissent avec les groupes au moins une fois par mois. Et ces utilisateurs (du moins, ceux qui ont des smartphones iOS et Android) pourront désormais utiliser les groupes Facebook sur une application dédiée, à la Messenger.

Groups 1

Celle-ci comporte quatre onglets. Le premier affiche les groupes desquels vous êtes membres. Ceux que vous utilisez souvent seront placés en haut. Le second onglet concerne les notifications, mais uniquement pour les groupes. Dans le troisième onglet, vous avez des suggestions de groupes et enfin, sur le quatrième, vous avez les paramètres, qui permettent par exemple de gérer les notifications.

La bonne nouvelle, c’est que Facebook affirme qu’il ne supprimera pas la fonctionnalité « groupe » de l’application principale. Donc, on ne vous obligera pas à télécharger Groups comme ce fut le cas avec Messenger (sauf si Facebook change d’avis).

En passant, il existe une solution provisoire (uniquement pour Android) qui vous permet de réactiver la discussion instantanée de l’appli Facebook, pour vous débarrasser de Messenger.


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

7 commentaires

  1. Pingback: Groups, la nouvelle application de Facebook pou...

  2. Pingback: Groups, la nouvelle application de Facebook pou...

  3. Pingback: Facebook a une nouvelle application. Elle s'app...

  4. Pingback: Empêchez les « vu » sur la messagerie de Facebook

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone PIxabay
SEO : il est temps d’optimiser votre site web pour les écrans de mobiles

Dorénavant, Google mettra un label « mobile-friendly » près des liens dont les pages s’affichent correctement sur les navigateurs mobiles.

Fermer