Facebook vient de boucler une nouvelle acquisition : après Gowalla, et plus récemment Instagram, Facebook vient d’acheter Glancee, une startup lancée en 2010 qui propose un service de mise en contact entre les gans via une application mobile géolocalisée.

Facebook met un dernier de coup de polish pour que tout brille avant son introduction en bourse, mais pendant ce temps les affaires continuent.

glancee Facebook acquiert Glancee, une application sociale de géolocalisation

Ainsi apprend-on que le réseau social vient de boucler une nouvelle acquisition : après Gowalla, et plus récemment Instagram, Facebook vient d’acheter Glancee, une startup lancée en 2010 qui propose un service de mise en contact entre les gans via une application mobile géolocalisée.

Si le service n’est pas très connu par ici, Glancee, concurrent de Highlight, avait créé une petite sensation lors de la dernière conférence SXSW. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais on peut s’étonner du fait que Facebook investisse dans un service naissant et pratiquement inconnu, n’ayant probablement que quelques dizaines de milliers de membres inscrits, plutôt que de développer une fonctionnalité similaire en interne. Il faut croire que cette transaction était plus rentable qu’une création par les équipes de Facebook.

Glancee est fermé et ses fondateurs indiquent qu’ils rejoignent les troupes de Facebook à Menlo Park.