Facebook vient d’annoncer un nouveau design pour la timeline. Celui-ci est consacré à la mise en avant de vos musiques, films, séries et livres préférés.

facebook movies Facebook annonce la nouvelle Timeline avec vos collections de films, livres et musiques

Le design du nouveau fil d’actualité, annoncé la semaine dernière, modifie véritablement l’expérience utilisateur de Facebook.

Tellement visuel et beau que, par comparaison, votre Timeline ne ressemblait plus à rien.

Il fallait lui donner un coup de jeune et Facebook vient d’annoncer ce ravalement de façade.

Le nouveau design en 3 axes.

1. La nouvelle Timeline est plus claire

Certaines personnes se plaignaient d’un manque de clarté de la timeline. Facebook vient remédier à cela en affichant vos statuts sur une seule colonne (plutôt que deux).
A la manière d’un blog, vous avez maintenant un espace pour le contenu, et une sidebar à gauche qui rassemble vos « collections ».

2. Des collections qui montrent mieux votre personnalité

Il faut bien le dire, à force de dire « J’aime » sur tout et n’importe quoi, cette section ne représente plus vraiment les choses que vous aimez.
Je fais parti des personnes qui considèrent que l’on connaît énormément de la personnalité d’une personne en sachant ses films, livres et groupes favoris.
Ce n’était pourtant plus une information facile à connaître sur Facebook.
A partir du redesign, la sidebar de gauche fera apparaître vos sélection de films, livres, séries TV et musiques de manière visuelle.
La timeline devient donc un peu plus « personnelle » à mon sens.

facebook books Facebook annonce la nouvelle Timeline avec vos collections de films, livres et musiques

3. Les applications sont mieux visibles sur la Timeline

En effet, les collections de livres, films, séries dont nous vous parlions peuvent être connectées à une application tierces pour simplifier la collecte de ses informations.
Ainsi, si vous êtes utilisateurs du réseau social littéraire Goodreads, alors la collection de livres sur votre Timeline reflétera vos actions sur ce réseau (avec la liste des livres lus, et ceux que vous voulez lire).

Facebook poursuit donc sa route pour rendre l’expérience utilisateur plus riche et plus agréable. Et s’il y avait un bouton « J’aime » à côté de ces dernières mises à jour, je cliquerais probablement dessus. Et vous ?