Facebook apporte le bouton « J’aime » aux applis mobiles

Si le bouton J’aime de Facebook a fait ses débuts il y a 2 ans, il était jusqu’à présent largement absent des applis mobiles. Ce n’est désormais plus le cas puisque l’Open Graph accueille un « nouveau » bouton j’aime spécifiquement dédié aux applis.

Dans une contribution publiée sur le Developer Blog, Facebook annonce le lancement d’un bouton J’aime dédié aux applis mobiles et web.

Bâti dans l’Open Graph de Facebook, ce nouveau bouton « j’aime » va permettre aux utilisateurs du réseau social de partager du contenu depuis les applis mobiles avec le consentement des utilisateurs.

L’intégration de composants Facebook sur le web, dont le fameux bouton J’aime, connaît un succès grandissant. Elle permet de partager du contenu depuis des sites web vers Facebook. Et dans la même optique, les développeurs peuvent dès à présent intégrer un bouton J’aime au sein même des applis mobiles et web. De surcroît, ils pourront en personnaliser la forme et la couleur. Instagram et Foursquare ont été pilotes en la matière et des mises des ces applis à jour devraient voir apparaître ce nouveau bouton.

Like dans les applis mobiles Presse Citron Facebook apporte le bouton Jaime aux applis mobiles

Cette nouvelle fonctionnalité de l’Open Graph permet aux applis qui l’ont intégrée de relier directement les activités au sein de l’appli dans les timelines Facebook. Ainsi, lorsqu’une personne aimera une photo ou bien une histoire d’un ami Facebook en utilisant une appli, son J’aime apparaitra directement dans le fil d’actualité avec le nom de l’appli mentionné et une notification sera envoyée à cet ami.

Les applis qui utilisent des fonctions similaires « bricolées » sans utiliser ce nouveau bouton auront 90 jours pour basculer, précise Facebook.

(source)

10 commentaires

  1. Pingback: Facebook apporte le bouton "J'aime" aux applis mobiles | Social and Mobile experience | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook apporte le bouton « J’aime » aux applis mobiles |

  3. Dhekaier

    Bonne idée, mais Facebook devrait se concentrer à mettre à jour ses propres appli mobile et ipad qui n’intègrent pas toutes les fonctionnalités de la version web.

  4. Pingback: Facebook apporte le bouton "J'aime" aux applis mobiles | Stratégie médias innovants | Scoop.it

  5. Pingback: Facebook apporte le bouton « J’aime » aux applis mobiles | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. Pingback: Facebook apporte le bouton « J’aime » aux applis mobiles « L'info "Autrement" cftc hus

  7. Pingback: Facebook apporte le bouton "J'aime" aux applis mobiles | Managing options | Scoop.it

  8. Pingback: Facebook apporte le bouton « J’aime » aux applis mobiles | INFORMATIQUE2012 | Scoop.it

  9. Bonne chose de faite, mais comme le dit le précédent commentaire, on aimerait bien déjà pouvoir profiter, ne serait-ce que de la fonction partagé depuis les applications mobiles et tablettes de Facebook (je parle notamment de la version iPhone et iPad)… Dingue quand même qu’il n’est pas encore intégré cela !

Lire les articles précédents :
HTC_Windows_Phone_8-Presse-Citron
Windows Phone 8 : nouvelle gamme HTC avec un modèle au Zenith

Windows Phone 8 dévoilé hier par Microsoft a de quoi séduire. Et que dire des terminaux qui l'accueilleront ? HTC...

Fermer