Facebook at Work sera lancé en 2016

La version professionnelle de Facebook sera lancée l’année prochaine.

Facebook At Work 5

Facebook travaille depuis assez longtemps sur une version professionnelle de son réseau social appelée Facebook at Work. Cependant, celle-ci n’est aujourd’hui utilisée que par quelques centaines d’organisations testeuses puisque le nouveau service n’est encore qu’en beta. Parmi celles-ci, on peut citer la Banque Royale d’Ecosse ou encore Hootsuit.

Facebook avait prévu de faire sortir ce service de sa beta privée vers la fin de cette année. Mais finalement, il ne sera lancé qu’en 2016, comme le rapporte le Wall Street Journal qui cite un responsable du projet.

Et si aucun calendrier n’a été révélé pour ce lancement, Facebook a tout de même indiqué qu’il ne lancera Facebook at Work que lorsque l’entreprise aura estimé qu’elle a testé le service dans autant d’entreprises et d’endroits que nécessaire.

Facebook at Work se présente exactement comme la version grand public de Facebook, avec un fil d’actualité, des groupes et même sa propre version de Messenger. Mais au lieu d’être un client Facebook, l’appli Facebook at Work sera un client pour un réseau social interne à l’entreprise et ne contiendra pas toutes les distractions que l’on trouve sur la version classique.

Parmi les avantages de Facebook at Work par rapport aux autres réseaux sociaux professionnels comme Slack, il y a le fait qu’il ressemble à Facebook, tant au niveau de l’interface graphique qu’au niveau des fonctionnalités. Grâce à cela, une entreprise qui décide de passer à celui-ci n’aura plus à familiariser ses employés si ceux-ci utilisent déjà Facebook.

Mais selon le Wall Street Journal, Facebook at Work aurait un autre avantage. Cité par le journal, le directeur du design de la Banque Royale d’Ecosse explique que cette nouvelle version de Facebook a le potentiel de transformer la manière dont les employés collaborent et d’améliorer le service, via une communication non-hiérarchique et plus transparente.

(Source)

2 commentaires

  1. Pingback: Facebook at Work sera lancé en 2016 | NicoChagny.net

  2. Facebook n’a de cesse de leurrer en permanence les investisseurs avec des innovations qui n’ont pour but que d’espionner dans le cas présent les entreprises à grande échelle. Les CEO du monde entier doivent absolument se préserver de cette gangrène qu’est Fuckbook !! Qu’on se le dise !

Lire les articles précédents :
Oculus Rift Creative Commons Licence
Le fondateur d’Oculus compare le Cardboard de Google à de « l’eau boueuse »

Oculus préfère la qualité, quitte à proposer des produits chers.

Fermer