Facebook At Work sortira bientôt de sa beta privée

Le responsable du projet affirme que la version freemium arrivera cette année.

Code bureau laptop développeur

Cela fait un moment que nous savons que Facebook travaille sur un service appelé Facebook At Work. Comme son nom l’indique, il s’agira d’un réseau social professionnel qui ressemblera plus ou moins à Facebook, mais qui se positionnera comme un nouveau concurrent pour des produits pour les entreprises comme Slack ou Yammer.

On sait que Facebook a d’abord testé cette nouvelle solution avec ses propres employés. Puis Facebook At Work a été testé par des entreprises partenaires comme Heineken ou encore Hootsuit.

Jusqu’à présent, on ne sait pas exactement quand Facebook at Work sera disponible. Mais selon le responsable du projet, Julien Codorniou, qui a été interrogé par notre confrère Re/Code, Facebook pourrait lancer une version freemium de Facebook at Work avant la fin de cette année.

Pour le moment, les tests que Facebook a menés avec ses partenaires semblent assez concluants. Les entreprises qui y ont eu accès ont commencé par tester Facebook at Work avec quelques employés, mais aujourd’hui, certaines, comme Heineken ou le e-commerçant Linio, envisagent de le déployer sur l’ensemble de leurs personnels aux Etats-Unis.

On peut se demander pourquoi les entreprises devraient s’intéresser à Facebook At Work alors qu’elles utilisent déjà des solutions concurrentes, et que migrer vers cette nouvelle offre de Facebook aura un coût, ne serait-ce par exemple que pour déplacer toutes les archives.

Mais le numéro un des réseaux a un excellent argument : Facebook At Work ressemble à Facebook. De ce fait, les utilisateurs peuvent facilement se familiariser. Le PDG de Hootsuit explique par exemple que « si quelqu’un arrive dans la compagnie, ils saura comment utiliser cet outil dès le premier jour ».

En revanche, Facebook At Work ne sera pas envahi par la publicité comme Facebook (tout court). Le numéro un des réseaux sociaux a révélé que pour cette solution pour le monde des entreprises, Facebook va plutôt opter pour le modèle freemium, c’est-à-dire que le client devra payer pour accéder à certaines fonctionnalités. Mais on ne sait pas encore quelles fonctionnalités seront gratuites et lesquelles seront payantes.

(Source)


6 commentaires

  1. Je trouve cette idée intéressante. ça apportera un côté plus sérieux et mieux organisé à ce géant des réseaux sociaux.

  2. Pingback: Voici à quoi ressemble Facebook at Work

  3. Pingback: Voici à quoi ressemble Facebook at Work

  4. Pingback: Voici à quoi ressemble Facebook at Work

  5. Pingback: Voici à quoi ressemble Facebook at Work

  6. Pingback: Voici à quoi ressemble Facebook at Work

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ps4 camera
Sony a du mal à vendre la PS4 en Chine à cause de la censure

Sony domine le marché des consoles. Mais en Chine, il fait face à la censure des jeux par le gouvernement.

Fermer