Facebook aurait songé à investir dans Xiaomi

Selon les sources de Reuters, Mark Zuckerberg et le PDG de Xiaomi auraient discuté d’un investissement du numéro un des réseaux sociaux.

xiaomi-redmi-2

Vieille de seulement 4 ans, l’entreprise Xiaomi a su se hisser à la place du troisième plus grand constructeur de mobiles en vendant des smartphones et tablettes low-cost (mais intéressants) dans des marchés asiatiques comme la Chine et l’Inde.

Dernièrement, le constructeur chinois a fait savoir qu’il a vendu plus de 60 millions de mobiles en 2014, ce qui correspond à une croissance annuelle de 227 %.

Assez récemment, Xiaomi a également bénéficié d’un important investissement de plus d’un milliard de dollars, ce qui a porté sa valorisation à plus de 45 milliards de dollars.

Et aujourd’hui, nous apprenons de Reuters que le PDG de Xiaomi, Lei Jun et le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, auraient eu une discussion au sujet d’un investissement de Facebook dans le constructeur, durant un diner à Beijing.

L’investissement en question n’aurait pas été pharamineux, mais un lien entre Facebook et Xiaomi aurait forcement eu un impact marketing pour la marque chinoise, surtout d’un point de vue international.

Pour Facebook, cela aurait peut-être été une porte d’entrée vers la Chine (le numéro un des réseaux sociaux n’y est pas disponible, officiellement).

En revanche, toujours d’après des sources de Reuters, les discussions n’auraient pas abouti car Xiaomi a craint les retombées politiques de la vente d’actions à une entreprise dont les services sont encore bloqués en Chine.

Xiaomi aurait également redouté des complications de ses relations avec Google, dont il utilise le système d’exploitation Android pour ses mobiles.

Note : pour les fans de Xiaomi, sachez que le constructeur prévoirait de dévoiler un nouveau porte étendard le 15 janvier. Selon des rumeurs, celui-ci pourrait avoir un scanner d’empreintes digitales.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: Xiaomi : des teasers pleins de promesses

  2. Pingback: Xiaomi en Europe ? Pas avant longtemps

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Enfant laptop pixabay
La guerre entre Facebook et YouTube devient encore plus intéressante

De plus en plus d’indices nous montrent que Facebook veut devenir un acteur majeur de la vidéo sur internet. Le...

Fermer